S·1 — Système et création de votre personnage

    avatar
    Shinobi no Densetsu
    Staff

    Messages : 88
    Expérience : 31

    S·1 — Système et création de votre personnage

    Message par Shinobi no Densetsu le Sam 25 Aoû 2018 - 1:38

    Les bases du système de jeu



    La création d’un personnage est un passage essentiel pour tout rôliste souhaitant se lancer dans l'aventure de Shinobi no Densetsu. Mais avant de procéder à la création de votre héros, il peut être nécessaire que nous vous détaillions le système en place sur le forum. Pour commencer, nous préférons d'ores et déjà vous indiquer que le forum n’est pas statistique, mais purement RP. Malgré cela, plusieurs dispositifs sont mis à votre disposition afin de personnaliser votre héros. Et tout d'abord...

    Les compétences et spécialités !



    Sur Shinobi no Densetsu, chaque ninja dispose de compétences et de spécialités (les spécialités doivent être vu comme des compétences un peu particulières). Les compétences et spécialités permettent à votre ninja de réaliser des techniques. La plupart du temps, votre personnage devra associer les deux afin d’exploiter pleinement son panel technique, car sans spécialité la grande majorité des compétences ne peuvent aboutir à la création d'une technique.

    Le nombre de compétences et de spécialités qu’un personnage possède est défini par son rang. Lorsque votre personnage évolue, il débloque ce que nous appellerons des slots de compétence afin d’apprendre de nouvelles compétences ou spécialités. Les deux premiers slots du rang C sont gratuits. Les autres seront à obtenir en dépensant ce que l'on appelle la poussières ; nous reviendrons sous peu sur ce qu'est la poussière mais voyez cela comme une monnaie. Voici le schéma d’évolution des personnages sur le forum :

    — Un shinobi de rang C possède deux slots ;
    — Un shinobi de rang B débloque un slot en plus ;
    — Un shinobi de rang A débloque deux slots en plus ;
    — Un shinobi de rang S débloque deux slots en plus.

    Vous l’aurez compris, plus un shinobi évolue, plus sa puissance augmente. L'écart de niveau se faisant vraiment ressentir lorsque le shinobi a atteint un rang élevé afin de valoriser réellement les choix de compétences et de spécialités que vous ferez. Comme vous le constatez, au rang S, un personnage pourra obtenir au maximum 7 slots de compétences. Maintenant que vous avez saisi le système, nous mettons à votre disposition une liste non exhaustive du type de compétences et spécialités qu’il est possible d’acquérir via les slots de compétence sur SnD :

    — Spécialité [Ninjutsu ; Taijutsu ; Bukijutsu ; Genjutsu ; Fūinjutsu ; Juinjutsu ; Sensorialité] {Illimité} ;
    — Affinité primaire [Katon ; Fūton ; Raiton ; Doton ; Suiton] {Illimité} ;
    — Affinité secondaire [Futton ; Mokuton ; Bakuton ; etc.] {Limité à deux ou un si vous possédez un pouvoir de clan};
    — Pouvoir de clan [Hyūga ; Nara ; Akimichi ; Yamanaka ; Aburame ; Inuzuka ; etc.] {Limité à un sauf exception autorisée par le staff};
    — Pacte d’invocation animal [Scarabée ; Renard ; Lion ; Aigle ; Requin ; etc.] {Limité à quatre} ;
    — Compétences autres [ Iryōjutsu (Médecine) ; Nécromancie ; Marionnettisme ; etc ] {Cas par cas};
    — Habiletés [Forgeron ; Langage Animal ; etc.] {Illimité} ;
    — Obtention d'un attribut en plus à la place d'une compétence {Limité à quatre}.

    Pour plus de détails, vous pouvez aller un peu plus loin, où nous développons les différents types de compétences, juste en suivant ce lien ci : www. Pour le moment il est temps de s'attarder sur un autre sujet. En effet, le dernier point que nous indiquons dans la liste ci-dessus fait mention d'attribut. Mais de quoi s'agit-il ? Voyons cela...

    Les attributs



    Un attribut est une personnalisation en plus que nous garantissons à votre héros. Si l’attribut ne permet pas de créer des techniques, il permet justement de les accompagner puisqu’ils doivent être pris en compte lors d’un affrontement. Une même technique possédée par deux joueurs avec un attribut différent, nécessitera parfois de ne pas être traité exactement de la même façon, et vous allez comprendre pourquoi. Avant cela, revenons sur les attributs en eux-même, qui sont au nombre de six. Par ailleurs, chaque attribut possède deux branches, lorsque vous choisirez un attribut, vous devrez choisir quelle branche vous sélectionnerez pour celui-ci.
    Au rang C, vous possédez un attribut gratuit, que vous pourrez sélectionner sur la Fiche Technique qui vous sera fournie peu après la validation de votre personnage. À partir du rang A, un second slot d'attribut vous est garanti, vous pourrez l'obtenir comme pour l'achat d'une nouvelle compétence, en dépensant de la poussières.

    Cependant, comme vous avez pu le constater un peu plus haut, il est possible de choisir un attribut en renonçant à un slot de compétences et spécialités. Cette alternative étant limitée à quatre fois. Voici ci-dessous, la liste des attributs disponibles :

    ◈ [ Puissance accrue ]
      · { Force surhumaine } → Votre personnage est physiquement plus fort que la moyenne.
      · { Force Spirituelle } → Votre personnage est plus fort dans les branches hors-physique.

    ◈ [ Célérité ]
      · { Vélocité } → Votre personnage se déplace plus rapidement que la moyenne.
      · { Signe accéléré } → Votre personnage compose deux fois plus vite ses signes.

    ◈ [ Endurance Spirituelle ]
      · { Esprit Imperturbable } → Votre personnage encaisse mieux les chocs mentaux.
      · { Esprit Alerte } → Votre personnage résiste plus facilement aux emprises mentales.

    ◈ [ Endurance Physique ]
      · { Robuste } → Votre personnage supporte mieux les chocs physiques.
      · { Inépuisable } → Votre personnage est pourvu d'une meilleure endurance physique.

    ◈ [ Chakra ]
      · { Chakra robuste } → Votre personnage optimise mieux sa consommation de chakra sur des techniques de très hauts rangs.
      · { Chakra continue } → votre personnage optimise mieux sa consommation de chakra sur des techniques de rang inférieur.

    ◈ [ Agilité ]
      · { Dextérité } → Votre personnage peut effectuer des signes à une main.
      · { Réactif } → Votre personnage a de meilleurs réflexes.  

    Je souhaite prendre deux branches d’un même attribut, ce sera possible ? Oui, totalement (sauf mention donnée ci-après). Pour cela, il suffit juste d'acheter le même attribut une seconde fois en demandant la branche restante. NB : Néanmoins, il est impossible d'avoir les deux branches de l'attribut Chakra.

    Puisque c’est tout pour les attributs, passons à la suite !

    L’expérience et la poussière



    Plus haut, nous vous indiquions qu'il était possible d'acheter des compétences, des spécialités et des attributs, grâce ce que nous appelons poussière. mais aussi des techniques. Les achats sont réalisables par le biais de deux monnaies, que nous appelons l’expérience et la poussière. Mais ce n'est pas la seule chose qui vous permettra de faire évoluer votre personnage.

    Lorsque vous postez un RP sur le forum,  votre personnage gagnera automatiquement cinq points d'expériences(que l'on note XP) par post. Ces points d'XP vous permettront d’acheter des techniques en plus de celles gratuites pour votre personnage.

    La poussière quant à elle, s'obtient lorsque vous réalisez des missions, que vous participez aux événements du forum ou que vous votez pour le forum. La quantité de poussière diffère selon ce que vous faites et sert avant tout à acquérir vos compétences, spécialités et attributs. Mais pas que ! Elle peut par exemple vous permettre de créer un lieu RP ! Une liste de ce que vous pourrez obtienir en échange de poussière sera bientôt disponible.

    Dans tous les cas, cette première partie est terminée, alors passons à la suite !

    La création de votre personnage



    Désormais, vous devriez être un peu plus familier avec le fonctionnement du forum. Il est temps de passer à la meilleure étape : la création de votre personnage ! Si vous avez encore le temps de décider à quel groupe il appartiendra, il est nécessaire de faire un petit point là-dessus. Il y a en tout, trois factions jouables, à savoir, Kazan, Taki et les Errants. Elles ont toutes des antécédents propres, et sont liées toute à leur façon au contexte et à l'histoire du forum afin de varier l’expérience de jeu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à aller voir les sujets présents dans la partie contexte, ici www..

    L’utilisation des slots, types de compétences



    Il est temps d’entrer un peu plus dans les détails concernant l’utilisation des slots. Sachez qu’il y a un topic expliquant brièvement les possibilités des spécialités et compétences, et rescensant la majorité d'entre elle, dans l'annexe suivante www.

    a. Les spécialités



    Les spécialités sont au nombre de sept. Elles vous permettront de créer vos jutsus, et sont donc essentielles.Votre personnage devra en posséder au moins une (dès la présentation), sans quoi il lui sera quasi impossible de créer des techniques. Chacune de ces spécialités couvre un domaine précis de l'art du combat shinobi, et elles vous sont sans doute pour la plupart familières :

    { Ninjutsu ; Taijutsu ; Genjutsu ; Bukijutsu* ; Fūinjutsu ; Juinjutsu ; Sensorialité }

    *Concernant la Spécialité Bukijutsu. Elle est un peu particulière car contrairement aux autres spécialités qu'il est impossible de prendre plusieurs fois, il est possible de prendre le Bukijutsu à plusieurs reprises. Cette spécialité nécessite que vous spécifiiez une « branche » qui correspond à l'arme que vous pourrez manier. En effet, ce n'est pas parce que vous êtes bretteur que vous maîtrisez les armes de lancers ou de tir.

    Les branches du Bukijutsu:
    Branche Shurikenjutsu | Senbonjutsu {Maniement des Shurikens et des Senbons}
    Branche Kunaïjutsu {Maniement des Kunaïs ou d'autres lames, utilisable en combat rapprochés, et ou à distance}
    Branche Kenjutsu {Maniement des Sabres et épées}
    Branche Yarijutsu {Maniement des Lances}
    Branche Kyūjutsu {Maniement des Arcs, des Arbalètes}
    Branche Bōjutsu {Maniement des bâtons}
    Autre (À préciser)

    b. Les affinités primaires



    Si un shinobi possède au moins une affinité, il n’est pas donné à tous de l’éveiller et de pouvoir la maîtriser. C’est pourquoi sur le forum les affinités sont considérées comme des compétences à part entière et ne sont pas délivrées par automatisme. Pour une meilleure optimisation, les affinités primaires sont régit par des règles particulières en trois niveaux pour ceux qui voudraient posséder les cinq éléments tel Hiruzen Sarutobi.

      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018 - 17:12