C·4 — Chronologie

    avatar
    Shinobi no Densetsu
    Staff

    Messages : 88
    Expérience : 31

    C·4 — Chronologie

    Message par Shinobi no Densetsu le Mer 29 Aoû 2018 - 22:56

    Chronologie de Shinobi no Densetsu


    — - 500 : Cinq mystérieuses personnes sillonnaient simultanément le globe afin de venir en aide à ceux dans le besoin. Leurs générosité, tout comme leurs capacités hors du commun, empreignirent le cœur des hommes aux quatre coins du Yūkan.

    —  - 435 : Les cinq Protecteurs disparurent malheureusement d’un claquement de doigts. Parallèlement, les innombrables habitants du Yūkan aidés par le quintet développèrent eux-aussi des pouvoirs surnaturels.

    — - 385 : Le mélange de l’essence spirituelle ainsi que de l’énergie physique est officiellement nommé Chakra. De nombreuses familles jouent des liens du mariage afin de créer des clans.

    —  - 379 : Cinq personnes se démarquent une nouvelle fois de la masse. On les caractérise à cinq animaux : le dragon d’azur, la tortue noire, le tigre blanc, l’oiseau vermillon et le Kirin.

    —  - 352 : La maîtrise du Chakra ne cessait de croître jusqu’au point où certaines capacités devinrent propres à de nombreux clans. Chaque lignée développait des arcanes et tendait à vouloir plus de renommée.

    —  - 327 : Le chef du célèbre clan Noroi — désireux d’obtenir plus de puissance — s’attaqua à l’un des cinq membres du quintet. Après un long affrontement, l’assoiffé, par le biais de sa technique la plus puissante, il maudit à jamais son opposant. Ils moururent tous les deux.

    —  - 325 : Suite au décès prématuré du Protecteur, les terres devinrent infertiles : la dégénérescence des récoltes alerta les shinobis.

    —  - 324 : Tandis que la famine pointait le bout de son nez, les quatre garants se retirèrent du feu des projecteurs.

    — - 259 : À l’instar des précédentes bénédictions, une nouvelle poignée de personnes furent élevée à un rang semi-mythique. Ils ranimèrent la flore d’une facilité déconcertante.

    —  - 250 : Alors que le globe reprenait machinalement vie, un des cinq Protecteurs est soumis à l’appât du gain et trahit sa propre cause pour mettre la main sur l’un des plus grands secrets du monde.

    —  - 249 : À la surprise de tous, le groupuscule implosa : les quatre Protecteurs restants tombèrent un à un sous les coups de leur comparse. Ce dernier dévoila à tous qu’il était, avec ses camarades, gardien d’une entité garante de l’ordre et mère de la vie.

    —  - 245 : Avant de succomber d’une maladie incurable causé par l'abus des pouvoirs qu'il avait acquis, le dégénéré précisa qu’il existait des gemmes qui renfermaient un pouvoir gargantuesque. Il n’y aura plus aucune nouvelle des Gardiens à partir de cette génération déjà éteinte. Dès lors, le monde connaît sa première crise qu’on qualifiera par la suite Conflit des terres sanglantes.

    —  - 245 - 0 : Bien que plusieurs trêves séparèrent ce conflit sans fin, la paix fut officiellement négociée en l’An 0. Dans un accord commun — les clans désiraient tourner la page — le calendrier revint à zéro, la cartographie actuelle adoptée.

    — 0 - 72 : Les pertes militaires incitèrent les clans à s’allier. Deux villages cachés sont crées : Kazangakure no Sato et Takigakure no Sato.

    — 73 : Nomination de Yūmin Gaiden et de Kenzai Kenjin.

    — 85 : L’éruption. L’assaut du Volcan à l’encontre de la Cascade est donné en cette année funeste.

    — 85 - 90 : Le siège mené par Gaiden dura au total cinq années. Il fut interrompu par Kaido Setsuwa qui se lança dans une prodigieuse campagne militaire.

    — 91 : Il fallut une année pour reconquérir les terres de la Cascade. Le dirigeant du Volcan décèdera lors de l’ultime raid : Opération Tempête de Feu, sous les coups de K. Setsuwa. Cette dernière trouva la mort quelques semaines plus tard.

    — 92 : L’ère froide débute.

      La date/heure actuelle est Lun 22 Oct 2018 - 16:46