Rencontre au temple Akimichi - SOLO

:: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Akimichi Buta
Jōnin de Kiri
Expérience : 350
Je n'avais pas mis les pieds ici depuis une éternité. La dernière fois, père était encore à mes côtés. Je devais avoir huit ans, peut-être dix, grand maximum. Faut dire qu'en général, il fallait une bonne raison pour franchir les portes de ce temple tant il était mythique pour nous Akimichi. J'étais à peu près sûr d'y trouver celui que je cherchais. Deux possibilités en même temps: soit il était présent ici, soit il était au restaurant. Ayant déjeuné avant de venir, il ne pouvait qu'être là. Je poussais les portes, et l'apercevais, assis, au milieu du temple. Méditait-il ? Possible...

« Ça fait un bail, Chöjiro-senpai. »

Il n'avait pas l'air si étonné que ça de me voir. Sans doute était-il au courant de tout ce qui s'était produit récemment au village, peut-être même avait-il donné son aval étant donné son importance au sein du village. J'allais régler mes comptes avec le chef du clan Akimichi, comme aurait dû le faire père depuis longtemps.

« Visiblement vous vieillissez mal, senpai. »

« Allons, allons Buta. Cesse donc de me vouvoyez comme ci nous n'étions que de vulgaires étrangers l'un pour l'autre. J'ai pris de l'âge en effet, comme toi d'ailleurs, tu as pris du ventre aussi. »

« Un appétit toujours bien présent, c'est signe de bonne santé. Toi en revanche, tu m'as l'air proche de la fin, je me trompe ? Rares sont les Akimichi qui passe la cinquantaine, tu es déjà un mythe pour nous. »

« AHAHAH ! Petit con ! J'ai encore de belles années devant moi ne t'en fait pas pour ça, même s'il est vrai que je ne puisse plus aide à grand chose pour le village. »

« C'est justement pour ça que je venais vous voir, le village. »

« Que ce passe t-il ? »

« Tu sais très bien ce qu'il se passe ! Combien de temps encore notre peuple va t-il faire le dos rond, et se soumettre à chaque décision aussi irresponsable soit-elle de ces Kaguya ? »

Un silence régna quelques instants dans le temple. Il avait bien compris à mon intonation de voix que je n'étais vraiment pas là pour étouffer les évènements, ou encore me soumettre bêtement comme trop souvent j'avais su le faire. Il détournait légèrement le regard, non pas en signe de soumission, mais parce qu'il savait au fond que j'avais raison. Ce monde était-il une fatalité ? Était-il normal d'accepter toutes ces conneries qui se produise au sein du village ? Notre peuple faisait partis des fondateurs de ces murs, et il était hors de question pour moi de laisser quelques personnes détruire ce que mes ancêtres ont mis plusieurs années à bâtir. Je ne pouvais tout simplement pas accepter cela, et je préférais s'il le fallait, voir ailleurs si la paix n'y était pas, plutôt que de subir peut-être un jour le même sort que cet Hiyari que j'ai vu lynché à mort en public.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1