L'avancement du projet

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Kyokai
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Hey ! Smile

Il est temps pour nous de vous apporter quelques nouvelles par rapport à l'avancée du forum ! Sachez que nous nous concertons tous les soirs pour discuter un peu des retraits - modifications et ajouts à faire (il faut bien travailler Rolling Eyes). Nous allons donc vous donner quelques informations, sans entrer dans les détails pour ne pas non plus tout dévoiler Razz.

Tout d'abord, les trois axes principaux du règlement ont été retravaillés (à savoir : système et création du votre personnage, développement du personnage et déroulement du jeu). Les modifications principales touchent :

Le système de compétences.


Lorsque nous l'avons pensé, nous voulions laisser un large champ de possibilité. Nous utilisions comme support certains personnages du manga (comme Hiruzen qui maîtrise les cinq affinités ce qui est possible sur Shinobi no Densetsu). Néanmoins, cela laissait peu de possibilités. Sur la nouvelle version, un personnage de rang S pourra avoir jusqu'à sept slots (pour les joueurs souhaitant façonner un personnage comme Tsunade ou Mei Terumi, ça sera désormais réellement possible !).

Les attributs.


Un système intéressant, mais qui s'est avéré au final très flou pour vous, les membres. Nous avons revalorisé les attributs et nous leur donnerons une plus grande importance en combat. Nous n'allons pas entrer dans les détails (encore ? >_<) mais nous pouvons vous annoncer ceci : un attribut aura désormais deux branches avec pour chacune une spécificité particulière en plus. Le côté personnalisation du personnage sera donc encore plus important !

Le rapport avec la monnaie du forum.


Nous en parlions déjà avant la refonte, la monnaie (précisément la poussière) sera retravaillée. Des coûts progressifs et une meilleure façon de récompenser les joueurs actifs (pour ceux qui pensaient que le forum était un vote to win, ils ne pourront plus dire cela). Et comme vous devez vous le douter, cela implique aussi les missions qui seront réajustées en conséquence.

Il y a encore bien d'autres choses que nous avons étudié afin de les améliorer et il y aura évidemment des ajouts (clin d’œil aux suggestions d'attributs pour les villages). Bien entendu, nous avons aussi parlé du prochain contexte avec les modifications qu'on va y apporter. Le sondage de la semaine dernière nous a permis de voir votre attente, mais surtout les arguments de chacun concernant le format.




Le format contextuel.



Nous allons donc commencer par officialiser celui qui a été retenu, à savoir la version avec deux villages ainsi qu'une faction Errant/Nunkenin. En effet, un format impliquant trois factions est le plus intéressant pour nous (par exemple, cela permet l'alliance de deux factions pour causer du tort à celle restante, et surtout, ça permet d'assurer un certain nombre de joueurs). Ce n'est cependant pas tout. Nous avons écouté avec attention ceux qui souhaitaient ne voir qu'un village, et leur raison. L'argument le plus sympathique invoqué, concernait les interactions qu'ils pouvaient y avoir entre les clans d'un même village avec un niveau de politique interne fort. Si c'est possible pour un village, cela l'est aussi pour deux ! Et cela nous a donné pas mal d'idée pour créer ces intrigues politiques internes dans un village... Smile

Effectivement, nous développerons l'ensemble des clans officiels des villages en prenant ce que vous avez évoqué pleinement en compte. Ils auront tous une place importante et un rapport différent entre eux, primordiale à considérer (certains s'allient, certains se détestent, certains soutiennent leur chef, d'autres veulent le faire tomber). Si ce rapport est interne, il sera aussi externe ! (des clans alliés qui se sont séparés, ou un même clan qui se serait scindé, et où chacun aurait choisi un camp par exemple). Bref, vous aurez une base très solide pour la création de vos personnages ! Puis par la suite, pour créer IRP des intrigues très riches, avec cette dimension politique tant interne, qu'externe au village.

Nous avons parlé d'une troisième faction, sans réellement développer sur celle-ci pour le moment. La plus grosse difficulté était de ne pas mettre de côté les errants par rapport au contexte et aux villages. Sans pour autant leur donner une place prédominante, car beaucoup d'entre vous ont pu nous communiquer leurs inquiétudes sur cette faction. Pas d'inquiétudes donc, ils auront une place bien importante au sein du contexte ainsi qu'un rapport avec les deux villages, tout en étant régulé. En plus cela, plusieurs systèmes dont certain déjà existant, et des ajouts permettront de rendre cette faction intéressante ! (un petit tease ? fini les criminels se proclamant haut et fort, un système devrait permettre d'estimer le niveau de dangerosité d'un joueur ! Twisted Evil)

C'est que ça fait long tout ça ! Nous publierons prochainement un tableau recensant le pourcentage d'avancée des travaux pour que vous puissiez suivre cela Smile.

Sur ce, nous repartons travailler et nous reviendrons prochainement pour vous apporter des nouvelles ! Merci de continuer de suivre l'aventure et à la prochaine Very Happy


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