[Rang B] Où sont les mineurs ? [Pv Katakire]

    avatar
    Tsubasa Akihiko
    Shinobi de Kazan

    Messages : 33
    Expérience : 90

    [Rang B] Où sont les mineurs ? [Pv Katakire]

    Message par Tsubasa Akihiko le Sam 8 Sep 2018 - 18:00


    Mission : Où sont les mineurs ?

     
    Tsubasa Akihiko et Yumin Katakire


     

    En tant que bon shinobi de Kazankagure, Akihiko tient à s’investir dans la vie du village. Assurer la protection des habitants, aider les plus jeunes, et bien entendu, répondre présent lorsque le Kazankage a besoin de bonnes âmes pour mener à bien les différentes missions qui permettent de couvrir toutes sortes de dépenses. Accompagné de Yumin Katakire, le duo ne va pas avoir besoin de longues semaines de marche interminable, puisqu’ils ne quittent pas le pays des montagnes. Direction une petite mine non loin du Château de cristal. Une histoire de mineurs qui disparaissent. Un patron embêté par ce manque à gagner, qui voudrait bien savoir ce qu’il advient de ces employés qui ne reviennent pas, mais surtout, qui aimerait pouvoir envoyer le reste de la main d’œuvre sans avoir à craindre de les perdre eux aussi. Très peu d’informations pour faire court.

    Toute cette incertitude n’entache en rien la bonne humeur et l’entrain dont fait preuve le chunin, toujours heureux de pouvoir quitter le village pour un peu d’action. Et partir avec Katakire lui est plutôt agréable, son cadet faisant preuve d’autant de détermination lorsqu’il s’agit de mener une mission à bien. Il sait pouvoir compter sur lui et lui faire confiance, ce qui est plutôt bienvenu dans le cas d’une mission aussi obscure.

    Parcourir les terres arides de Yama no Kuni ne représente aucune difficulté majeure pour les deux shinobis. Leur appartenance clairement affichée au fier village du volcan leur assure une certaine tranquillité, aucun groupe scélérats ou bandits de grands chemins qui pourraient être présent dans ce coin n’osant s’en prendre à des combattants aguerris. Et c’est une bonne chose. Si Akihiko aime incontestablement se battre, se retrouver face à des demis portions qui s’effondrent au premier coup de poing lui est en revanche pénible.

    - "Dis moi, t’as pas peur du noir au moins ?!"

    Un grand sourire taquin accroché au visage alors que les deux hommes arrivent à proximité de de mine, il faut avouer que le chunin aime bien taquiner son équipier. Rien de méchant. C’est bon enfant. Disons que ça permet de rompre avec la monotonie horriblement ennuyante d’un début de mission qui se passe un peu trop bien.

    Mais à mesure que les mètres les séparant de l'antre maudite s’amenuisent, il semblerait que le manque de luminosité ne soit pas un problème auquel ils auront à faire face. Du moins pas dans l’immédiat, puisque l’éclat du cristal qui recouvre les parois internes de la mine illumine parfaitement l’intérieur. Reprenant une attitude plus sérieuse, Akihiko s'arrête à quelques mètres de l'entrée, se tournant vers son co-équipier.

    - "On va commencer par essayer d’en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans le coin. Pour ça, rien de mieux que de trouver des mineurs flippés qui ne veulent plus bosser à cause d’histoires qui ont pu être racontées ! S’il n’y a plus de témoins directs, il y a forcément des rumeurs qui circulent. Sinon ces types ne s'arrêteraient pas de bosser."

    S'ils arrivent à en trouver... Les lieux ont l'air déserts. L'activité s'est en effet totalement arrêtée. L'accès aux pierres précieuses semble complètement libre, et pourtant, pas âme qui vive. Pas même un simple bandit ou chercheur de trésor qui devrait pourtant être attiré par un gain aussi facile d'accès.


    code : Tsubasa Akihiko



    _________________
    avatar
    Katakire
    Shinobi de Kazan

    Messages : 14
    Expérience : 30

    Re: [Rang B] Où sont les mineurs ? [Pv Katakire]

    Message par Katakire le Dim 9 Sep 2018 - 15:05

    Enfin un peu d'action, ces derniers temps, la monotonie s'y était imposé d'une manière inattendue. Il fallut plusieurs semaines d'attentes pour Katakire qu'une mission veuillent bien montrer le bout de son nez. Et encore, celle-ci s'annonçait ennuyeuse, une histoire de mineurs disparus. Y avait-il vraiment le besoin de missionner des shinobis pour ceci, a tout les coups une partie de la mine avait engloutis les victimes. Le bon côté des choses ces que le genin ne serait pas seul. Il serait accompagné de Akihiko, ceux-ci se connaissait bien néanmoins, il n'avait pas l'habitude de se voir du à leur différence de rang mais celui-ci s'était porter volontaire pour accompagner Katakire.

    Les deux hommes firent rapidement le chemin qui séparait Kazan du lieu de leur mission, les mines du château de cristal. Un paradis pour tout amateur de pierres précieuse. Le duo bifurqua à quelques kilomètre du grand édifice fait de cristal pour s'embarquer dans un chemin bien moins accueillant. Une route de fortune faite pour le passage de charrettes remplies d'outils ou de métaux bruts. Cette route qui habituellement était fréquenté de nombreux bandits était étrangement vide, depuis l'arrêt forcé de la production, les voleurs ce faisaient rare car il n'y avait plus rien à voler.

    A proximité de la mine, le chunin décida enfin de briser le silence entre les deux hommes.

    J'avoue avoir un peu peur du noir mais si jamais il fait trop sombre je n'aurais qu'a qu'a inonder la mine de lave, on pourra y voir plus clair.

    Katakire répondit aussi sur le ton de l'humour mais le plus drôle dans tout ça c'est qu'il en était capable.

    Visiblement il n'en aurait pas besoin car arrivé à proximité de la mine, Katakire y jeta un oeil et l'intérieur était extrêmement éclairé, sans doute le reflet de la lumière extérieur sur les cristaux. Mais aucune trace de mineurs, aussi bien à l'intérieur qu'a l'extérieur. Mais son ainée décida quand même d'en trouver pour les interroger.

    A ta guise mais, bonne chance pour en trouver, l'endroit à l'air abandonné .
    avatar
    Tsubasa Akihiko
    Shinobi de Kazan

    Messages : 33
    Expérience : 90

    Re: [Rang B] Où sont les mineurs ? [Pv Katakire]

    Message par Tsubasa Akihiko le Lun 10 Sep 2018 - 9:17


    Mission : Où sont les mineurs ?

     
    Tsubasa Akihiko et Yumin Katakire


     

    Inonder la mine de lave... Pas dis que ça enchante le commanditaire de cette mission, mais il faut reconnaitre que ça reste une solution. Enfin pour l'instant, une autre idée trotte dans la tête de Akihiko. Non pas que partir immédiatement à l'assaut des mystères de cet endroit ne le dérange, mais les informations dont ils disposent pour l'heure lui paraissent bien maigres. Alors si quelqu'un pouvait être disposé à satisfaire sa curiosité, ce serait un bon départ. Mais comme le fait très justement remarquer Katakire, les lieux sont déserts.

    - "Part pas si défaitiste ! Suffit de chercher un peu, il doit bien y avoir quelqu'un dans le coin ! Au boulot !"

    Une tape amicale - et virile bien entendu ! - sur l'épaule de son équipier du moment, le chunin se dirige vers une petite cabane non loin, de celles qui doivent être utilisées par les employés qui ont le privilège de ne pas travailler à l'intérieur de la mine. Un coup d'oeil par la fenêtre, mais à part une montagne de paperasse, elle parait bien vide. Quelques coups donnés à la porte avant de la pousser pour en avoir le cœur net, il faut se rendre à l'évidence. Personne n'a mis les pieds ici depuis des jours.

    - "J'me demande ce qui peut faire si peur pour que même ceux qui doivent pourtant bosser à l'abri refusent de venir sur le site."

    Mais alors qu'il referme la porte, légèrement déçu il faut bien l'avouer, une ombre qui a rapidement disparu de son champ de vision attire son attention. Un rapide coup d’œil entendu vers Katakire, il prend la direction de ce qui est le premier signe de vie depuis qu'ils sont arrivés sur place. Proche du sentier qu'ils ont empruntés pour venir jusqu'ici, Akihiko s'arrête à l'endroit où il est persuadé d'avoir distinguer du mouvement. Et il ne lui faut effectivement pas plus de quelques secondes apercevoir un vieil homme non loin, un sac à la main qui parait étonnement lourd pour quelqu'un de son âge. Sans faire plus de manières, l'aîné du duo s'approche, entamant les présentations pour éviter de faire définitivement fuir leur seule source potentielle d'information à des kilomètres à la ronde.

    - "Bonjour. Nous sommes des shinobis de Kazan, envoyés pour enquêter sur les disparitions de mineurs recensées ici lors des derniers jours. Est-ce que vous auriez entendu quelque chose à ce sujet ?"

    D'abord sceptique, le vieillard les dévisage un à un, comme s'il essayait de savoir si ce n'est pas un piège. Pourtant leur bandeau devrait largement suffire à assurer de sa franchise, alors pourquoi est-ce qu'il garde cet air contrarié le vieux ?! Et pourquoi est-ce qu'il tenait tant que ça à rester planqué ?! Une grande inspiration, ce n'est surtout pas le moment de s'emporter. Crier sur le seul type qui puisse lui apporter des réponses ne serait vraiment pas professionnel. Alors Akihiko prend sur lui. Et sa patience se retrouve cette fois récompensée, puisque l'étrange personnage fini par prendre la parole.

    - "C'pas vous qui régl'rez l'problème si v'lez mon avis. C'tétranger qu'est v'nu queque jours avant les première disparitions. L'a dit qu'les lieus y sont hantés, qu'faut pas déranger plus les morts. Tout l'monde qu'a rigolé bien sûr. Puis après, des gars ont commencé par pu rev'nir."

    Hum, cette histoire ressemble davantage à un règlement de comptes pour le chunin. Probablement quelqu'un aux capacités dont il ignore tout, qui aurait voulu se venger du responsable de cette entreprise pour x raisons, en faisant en sorte qu'il ne puisse plus continuer son activité. Peut-être devrait-il continuer à interroger le vieillard, mais il a d'abord bien envie d'entendre l'avis de Katakire sur la question. Après un remerciement poli - autant ne pas risquer de le froisser s'il venait à avoir d'autres questions - il s'éloigne de quelques pas et se tourne vers son équipier, l'interrogeant à voix basse.

    - "Qu'est ce que tu penses de son histoire ?"


    code : Tsubasa Akihiko



    _________________
    avatar
    Katakire
    Shinobi de Kazan

    Messages : 14
    Expérience : 30

    Re: [Rang B] Où sont les mineurs ? [Pv Katakire]

    Message par Katakire le Mar 11 Sep 2018 - 19:04

    Si jamais on croit ce que dit le vieux croulant, alors on peut être sur que c'est un shinobi ou une personne avec les compétence similaires. Ou alors juste un petit marrant qui à fait une mauvaise farce.

    Un vieil homme qui avait tenté de s'enfuir tel un enfant qui à fait une bêtise. Il raconta une histoire bien farfelue. Katakire lui était quelqu'un qui croyait aux légendes mais pas aux histoires de fantômes, c'est donc logiquement que l'on pense à un ninja devant avoir un don spécial. Celui-ci avait peut être une dent contre les mineurs ou leur supérieur à moins qu'il ne soit juste intéresser par l’appât du gain.

    Mais puisque les deux ninjas n'avait que cet homme comme potentiel témoin et qu'ils devaient connaitre le plus de détails, autant continuer à l'interroger.

    C'est sans doute un ninja, les livres mentionnent parfois des personnes ayant l'aptitude de réveiller les morts ou bien de les plier à leur volonté. Demande lui comment était-il habillé peut être que c'est un gars de chez nous .

    Les nécromanciens, c'étaient comme cela qu'on les appelaient, ces hommes pouvant manipuler la mort à leur volonté. De ce que Katakire à pu apercevoir lors de ses différentes séances de lecture. Peu de gens ont pu en apercevoir dans leur vies, et encore moins on pu y survivre.
    avatar
    Tsubasa Akihiko
    Shinobi de Kazan

    Messages : 33
    Expérience : 90

    Re: [Rang B] Où sont les mineurs ? [Pv Katakire]

    Message par Tsubasa Akihiko le Mer 12 Sep 2018 - 22:08


    Mission : Où sont les mineurs ?

     
    Tsubasa Akihiko et Yumin Katakire


     

    Katakire aussi penche pour la possibilité d'un shinobi qui a voulu jouer un mauvais tour. Bon par contre, il faut avouer que le nécromancien, ce serait moins facile à gérer que le mioche qui cherche à mettre à profits ses nouveaux talents acquis au prix de nombreuses heures d'entrainement, via des blagues emmerdantes pour les adultes responsables. Mais quand même un nécromancien... Ah oui, ça attise immédiatement la curiosité de Akihiko !! C'est plus dangereux ok, mais là tout de suite, il a bien envie de voir de ses propres yeux ce que ça peut donner ! Heureusement, dans le cas du chunin, le hasard est souvent plus sécurisant que de lui laisser la liberté de faire ce genre de choix.

    - "Et t'as le droit d'lui parler tu sais ! A part quelques postillons tu risques pas grand chose !"


    La mine toujours aussi ravie qu'à l'accoutumé, Akihiko repart aussitôt en direction du papy qui s'éloigne déjà à grands pas - pour son âge - du duo en mission. Hum, il est vraiment bizarre celui-là. Comme s'il avait bien envie de savoir ce qui se passe, sans pour autant vouloir prendre le risque d'être impliqué dans quoi que ce soit. Et à en juger par sa retraite précipitée, il doit finalement préférer ne rien savoir...

    - "Ah attendez, ne partez pas si vite ! Mon co-équipier se demandait si vous pouviez nous dire à quoi ressemblait cet homme ? Est-ce qu'il portait le même type d'uniforme que nous ? Ou bien le même bandeau ?"


    Obligé de marcher aux côté du vieil homme qui parait désormais bien décidé à mettre de la distance avec cette mine, comme si elle présentait un danger imminent, celui-ci semble peu enclin à se prêter plus longtemps à ce petit jeu de questions réponses. Sans ralentir son rythme - qui a de quoi surprendre compte tenu de sa difficulté apparente à tenir sur ses jambes - il balance un regard sans équivoque au chunin, accompagné de paroles tout aussi peu ambigues.

    - "J'vous en a d'jà bien assez dit com'ça. D'merdez vous donc avec qu'ça ! Pas envie qu'ces conneries m'tombent d'ssus à moi aussi. Adieu."

    - "Eh, mais c'est que..."

    Boarf, il n'a finalement pas envie de courir après un vieillard antipahique. Et à la cervelle probablement trouée. Il s'arrête donc, laissant papy chercher un abri. Eux, ils ont beaucoup plus intéressant à faire ! Un large sourire, prêt pour un peu plus d'action, il fait donc demi-tour, et revient à hauteur de Katakire.

    - "Bon, eh bien il semble que pour obtenir le reste des réponses, il va nous falloir aller vérifier cette histoire de revenants d'un peu plus prêt !"

    Rien qui n'inquiète Akihiko. Tant qu'il peut leur taper dessus, il n'a aucune raison de s'inquiéter !


    code : Tsubasa Akihiko



    _________________

    Contenu sponsorisé

    Re: [Rang B] Où sont les mineurs ? [Pv Katakire]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 18:02