Ouverture et nouveautés !

    avatar
    Shinobi no Densetsu
    Staff

    Messages : 88
    Expérience : 31

    Ouverture et nouveautés !

    Message par Shinobi no Densetsu le Lun 17 Sep 2018 - 22:27

    News d'ouverture



    Salut à tous ! Comme prévu, la période de pré-ouverture a pris fin après deux semaines samedi dernier. Nous comptons un peu plus d'une vingtaine de membres validés et des missions sont déjà en cours, ce qui est très satisfaisant. Nous vous remercions pour la confiance que vous nous accordez. Durant ce temps l'administration en a profité pour corriger de nombreuses choses et préparer la suite. Comme l'effectif de Kazan est en deçà de l'effectif des autres villages, sachez que pour la semaine qui vient, il est encore possible d'obtenir un rang jusqu'à A dans ce village uniquement.
    Passons aux ajouts de cette ouverture, et à venir !

    Système de quête



    Un nouveau système novateur fait son apparition : les quêtes ! Vous en avez déjà entendu parler, et vous vous demandiez bien de quoi il pouvait s'agir, laissez nous vous les présenter.
    Pour commencer, il faut savoir qu'une quête sera toujours demandée par vous joueur, et qu'elle n'est jamais lancée par l'administration, néanmoins, le staff peut créer des événements susceptibles d'inciter les joueurs à créer une. Une quête a pour principe soit une série de missions, soit une série de RPs, ou un rp seul plus important, avec un objectif bien précis. Pour participer à une quête, il faudra utiliser de la poussière. Le coût de la quête est défini par l'objectif de la quête, et donc varie selon celle-ci.

    Voici quelques exemples de quête :

    — Mettre la main sur un artefact ;
    — Débloquer sa maîtrise pro ;
    — Conquête ;
    — Traque ;
    — La création d'un lieu ;
    — La découverte d'un lieu ;
    — Autre.

    Pour certaines quêtes, en plus de la poussière des pré-requis seront nécessaire. Vous ne pourrez par exemple pas demander la récupération d'un artefact n'importe quand. Aussi, il est nécessaire que vous sachiez que les quêtes peuvent être échouées. En ce cas, vous récupérerez une partie de la poussière investie, mais vous ne pourrez pas la récupérer en totalité. Si vous réussissez votre quête en revanche, en plus d'accomplir l'objectif fixé par celle-ci, il arrivera que vous puissiez récupérer la poussière engagée !


    Traques



    Les quêtes ouvrent un nouveau champ de possible très vaste, et notamment, la traque. Celle-ci fera l'objet d'un système particulier qu'on tient à vous présenter, et qui s'adresse en particulier aux chasseurs de prime.
    Alors, est-ce que la prime d'un shinobi vous intéresse ? Un petit être vindicatif vous implore de vous venger d'un quidam ? Kidnapping ? Désireux d'étendre votre notoriété ? Un simple défi ? Nombreuses sont les raisons légitimes d'une traque. Comme sa définition l'indique, le pistage consiste à appréhender un personnage aussi bien joueur que non-joueur pour une quelconque raison. Cette dernière se décompose en trois phases principales :

    — 1. Recherche d'information : Cette étape consiste à accumuler le plus de données sur votre cible. Que ce soit des données confidentielles ou de simples rumeurs, c'est ici que vous préparez votre expédition. Vraisemblablement superficielle, vous augmentez sérieusement vos chances de réussite en prenant au sérieux cette étape.

    — 2. Retrouver : Vous avez la possibilité de sillonner le Yūkan et d'interroger quiconque vous croisez. Avec de la chance, peut-être que des âmes charitables vont guideront sur le bon chemin. Votre traque commence maintenant.

    — 3. À votre bon vouloir. : Face à votre objectif, c'est lors de cette étape décisive que vous réglez vos différents.

    Chaque phase doit évidemment faire l'objet d'un ou de plusieurs RPs.

    nota bene
    — Participer à une traque repose sur un consentement absolu ; nous ne forçons absolument pas la main.
    — Une traque peut s'échouer à la première étape comme à la troisième (comme toute quête).
    — Trois rangs existent pour caractériser les traques : rang B, rang A et rang S. Comprenez que, même si vous suivez une personne de faible rang, la mort est l'une des issues possible pour tous les participants.
    — La narration de ce genre de quête est partielle.
    — Nous encourageons vivement le travail d'équipe et le fear-rp.

    Règle primordiale : Les traques ne sont pas le moyen de régler vos différents HRP ou de répondre à une quelconque question d'ego et nous serons intransigeants sur cela. Ce système est avant tout présent pour prendre du plaisir à jouer à un jeu complexe où aucunes règles ne garantissent votre survie.
    Par ailleurs, seul des traques avec un certain enjeu seront pour l'instant accessible via les quêtes, les autres pourront être faite via des missions (normales ou personnalisées).

    Réforme au niveau des missions



    Actuellement, il est possible de bénéficier d'un bonus lorsque vous accomplissez une mission en équipe. Désireux d'élargir cette possibilité de bonus, nous modifions le système de mission. Désormais, la notation des missions sera complétée grâce à des facteurs qui donneront aussi lieu à un bonus de poussière.

    Voici quelques exemples de facteur :

    — Zone où la mission se déroule (protégée, à risque et dangereuse) ;
    — Type de narration (nul, partiel et total) ;
    — Implication d'un PNJ important ;
    — Implication de joueurs d'autres factions ;
    — Mission effectuée en équipe.

    Vous pourrez aussi constater que nous avons réévalué les gains maximaux de l'ensemble des missions.


    Carte



    Nous sommes très heureux de vous dévoiler la carte concoctée par les soins de votre fondateur @Rakurai Shisui. Comme vous pourrez le constater, la carte n'est pas publiée dans son intégralité. Des zones sont cachées et c'est à vous, joueurs, de les découvrir ! C'est ici !


    Les fiches de fonctionnement



    Dans la semaine, plusieurs fiches explicatives seront publiées sur le forum, afin de répondre à vos questions en rapport avec certaines compétences.


    Visuels des pupilles légendaires



    Voici le visuel des pupilles du clan Kankeishi et Junzen. Ils seront visibles dans le topic recensant les clans.

    Spoiler:

        
    À gauche, le Shinsōgan activé, et à droite le Kyomōgan activé. Bien qu'une couleur ait été associée aux iris des deux pupilles, la couleur de l'iris varie tout à fait normalement..


    Bingo Books



    Bien que les traques soient d'ores et déjà implantées à travers les quêtes, il y aura bientôt l'ajout d'un Livre des Recherches. Trois versions de manuscrits existeront : un accordé à Kazangakure no Satō, un second à Takigakure no Satō et un troisième assimilable aux demandes d'un marché noir qui sera disponible aux shinobis aux idées malsaines. Aussi bien PJ et PNJ seront répertoriés et des récompenses seront distribuées suite à la capture de ceux qui figurent dedans Wink


    Évent



    D'ici deux semaines certaines de vos missions (dont certaine peut-être déjà lancée) ainsi que des RPs introduiront certains personnages qui seront annonciateur du premier événement du forum. Restez à l’affût !


    La parole est à vous désormais !



    Eh oui, cette news est terminée ! Nous espérons qu'elle vous plaira car nous y avons passée beaucoup de temps, et que nous y avons mis tout notre cœur Smile
    C'est pourquoi nous souhaiterions aussi avoir vos retours ! Qu'est-ce qui vous plait le plus, qu'est-ce qui pour vous nécessite encore d'être travaillé, ou bien si vous avez des questions à propos de cette annonce... Nous remercions par avance tout ceux qui prendront le temps de la commenter. Maintenant, il y a plus qu'à RP ! Bon jeu sur Shinobi no Densetsu !

    Votre staff.

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov 2018 - 4:09