S·2 — Développement du personnage

    avatar
    Shinobi no Densetsu
    Staff

    Messages : 88
    Expérience : 31

    S·2 — Développement du personnage

    Message par Shinobi no Densetsu le Sam 25 Aoû 2018 - 1:50

    Développement du personnage I



    Peu après la validation de votre personnage, le Maître des Fiches (MdF) va créer votre Fiche Technique. Il s’agit d’un sujet qui vous est réservé, dont les deux premiers messages sont issus du MdF. Le premier recense les informations techniques de votre personnage  (compétences, attributs, techniques validées …), le second vous fournis le code pour proposer vos techniques.

    Rangs et Grades



    Exception faites de certains rerolls, votre personnage commence automatiquement au grade le plus faible et au rang le plus faible, autrement dit : Genin de Rang C. Mais voyons à quoi correspondent réellement ces dénominations.

    Les Rangs



    Le rang d’un shinobi définit sa puissance théorique, ainsi que le nombre maximum de slots utilisables qu'il pourra posséder à ce rang. Comme nous venons de le voir, à la présentation tout nouveau membre démarre au rang C. Il existe quatre rangs, de deux niveaux chacun que voici avec ce qu'ils octroient :

    — Rang C et C+ : Deux slots gratuits et un slot d’attribut gratuit.
    — Rang B et B+ : Un slot achetable.
    — Rang A et A+ : Deux slots achetables et un slot d’attribut achetable.
    — Rang S et S+ : Deux slots achetables.

    Les slots que vous débloquerez à partir du rang B seront payants.

    — Rang B : Le slot du rang B coûte 100 poussières.
    — Rang A : Le premier slot du rang A coûtent 200 poussières, et le deuxième 300 poussières. Celui de l’attribut coûte 150.
    — Rang S : Le premier slot du rang S coûtent 400 poussières et le dernier 500.

    Les Grades



    Le grade renvoie à votre rôle au sein de votre village. Il est le plus souvent corrélé à votre puissance, mais peut tout à fait ne pas représenter le potentiel de votre shinobi. En effet, quelqu'un de fort peut très bien rester genin à vie si le Kage estime que le personnage n’est pas apte à jouir des privilèges propres aux hauts gradés. Voici la liste des grades officiels disponibles sur le forum :

    ◆ Genin : C’est le grade le plus faible. Les actions du Genin sont très limitées et ils sont le plus souvent amenés à réaliser des missions de rang D et C.
    ◆ Chūnin : C’est le grade intermédiaire. Les chūnins constituent la force armée d’un village. Ils réalisent majoritairement des missions de rang B et A. Ils peuvent par ailleurs diriger une équipe de genins.
    ◆ Jōnin : C’est le grade qui affirme de votre expérience dans un domaine. Le jōnin fait partit de l’élite. Il réalise le plus souvent des missions de rang B, A ou S. Ils peuvent bien évidemment diriger une équipe.
    ◆ Kage : C’est le grade suprême. Le Kage, ou l’ombre est le shinobi le plus important du village. Il ne réalise que très rarement des missions du fait de son rang, mais est le principal décisionnaire.
    ◆ Autres : Ceux-ci sont inconnus et dépendent de votre village selon les unités que votre Kage aura potentiellement formées.

    De même que pour le rang, vous commencerez au plus faible grade. Dans le cas d'un reroll où vous auriez pu conserver un certain rang, votre grade restera à la discrétion du Kage du village choisi.

    Progression



    La progression est une étape importante pour votre aventure au sein du forum. Elle permet de vous offrir de nouvelles et de continuer l’évolution de votre héros.

    La progression de grade est décidée par le dirigeant du village et peut se réaliser à n’importe quel moment.
    La progression de rang est décidée par l’administration et se réalise généralement une fois par mois.

    Quels sont les critères pour progresser ?  Il y en a plusieurs. La progression de rang récompense à la fois le joueur et le personnage. Comprenez par là que l’activité peut vous rendre éligible à une promotion, mais qu’elle ne suffit pas à elle toute seule sur le long.

    Le rang caricature la puissance et l’expérience de votre personnage. Un joueur très actif dans son village, mais qui n’est pas impliqué dans les missions, événements, intrigues importantes atteindra difficilement les rangs les plus prestigieux.

    En clair, nous ne pointons pas du doigt le farm. Mais nous aimerions réellement voir de l’implication et des prises d’initiatives. Il serait très bizarre de voir un joueur atteindre le rang A alors qu’il n’a participé à aucune mission importante, n’est-ce pas ?

    Les Équipes



    Les équipes sont omniprésentes dans l'univers de Naruto et cela forme aussi un élément relationnel très important pour un personnage. C'est pour cela que nous vous encourageons à en rejoindre une. Les dirigeants des villages s’occuperont de l’encadrement et de l’organisation des équipes.

    Sachez que sur SnD, une équipe est constituée d’au minimum deux shinobis, et d'au maximum quatre. Il y a forcément un chef (au moins administratif). Un même ninja ne peut faire parti que d’une seule équipe officielle à la fois.

    Au delà de cela, l'avantage qu'octroie la formation d'une équipe est claire et simple : réaliser une mission avec un membre de son équipe, permet d'augmenter la récompense d'environ 25%.

    Attention cependant, ces gains augmentés ne valent que pour les membres de l’équipe en question, si pour la mission le groupe a été complétée par quelqu'un qui n'en fait pas partit, il n'aura pas le gain supplémentaire.


    Dernière édition par Shinobi no Densetsu le Ven 31 Aoû 2018 - 22:07, édité 6 fois
    avatar
    Shinobi no Densetsu
    Staff

    Messages : 88
    Expérience : 31

    Re: S·2 — Développement du personnage

    Message par Shinobi no Densetsu le Sam 25 Aoû 2018 - 1:52

    Développement du personnage II



    Les Techniques



    Selon votre rang, vous possédez un certain nombre de techniques gratuites. En effet un rang C ne possède pas le même nombre de techniques qu'un rang C+ ou qu'un rang B. Vous retrouverez dans le tableau récapitulatif ci-dessous la répartition des techniques gratuites que possédera votre héros.

    Nombre de TechniquesRang CRang C+Rang BRang B+Rang ARang A+Rang SRang S+
    Techniques de Rang D33333333
    Techniques de Rang C23444444
    Techniques de Rang B12222222
    Techniques de Rang AXX012233
    Techniques de Rang SXXXX0112


    En plus des techniques gratuites, vous pourrez bien sûr acheter des jutsus, mais certaines règles sont à respecter :

    • Un shinobi de rang C ne peut réaliser que des jutsus de rang B maximum ;
    • Un shinobi de rang B ne peut réaliser que des jutsus de rang A maximum ;
    • À partir du rang A, un shinobi peut réaliser des jutsus de tout rang ;
    • Les jutsus achetés doivent être en lien avec les compétences possédées par votre héros.

    Nous allons détailler ce dernier point. Si vous possédez la compétence affinité Katon et la compétence ninjutsu, vous pourrez réaliser une boule de feu de tout rang. Néanmoins vous ne pourrez pas réaliser de jutsu « coup de poing enflammé » puisque vous ne disposez pas de la compétence Taijutsu, nécessaire pour les techniques de corps à corps.

    L'achat de techniques vous coûtera :

    20XP pour l'achat d'une technique de Rang D ;
    50XP pour l'achat d'une technique de Rang C ;
    90XP pour l'achat d'une technique de Rang B ;
    150XP pour l'achat d'une technique de Rang A ;
    300XP pour l'achat d'une technique de Rang S ;

    Nota Bene : Nous nous réservons le droit d'ajuster ces valeurs, si nous remarquons qu'elles ne sont pas adaptées.

    Le Move Signature



    Dans le manga vos héros favoris ont tous un jutsu fétiche. Une attaque qui, sans forcément leur être propre, les définit, certains en ont même plusieurs (Naruto a le Rasengan et le Kage Bunshin).

    Qu’est-ce qu’une technique signature ? C’est un jutsu qui peut être possédé par tout le monde (ou du moins, tout ceux qui ont les compétences pour) mais que vous maîtrisez exceptionnellement bien.

    Comment ça marche ? Quand vous aurez utilisé au moins une fois dans 10 RP différents une même attaque, rendez-vous dans les demandes diverses. Ici, vous pourrez demander à faire passer ce jutsu en technique signature.

    Un shinobi ne possède qu’une attaque signature néanmoins, il peut la décliner à plusieurs rangs (une fois par rang maximum).

    Votre moove signature est plus fort que vos attaques classiques. Si le moove signature de votre personnage est une boule de feu géante et que vous possédez cette technique en rang A/S, ces deux techniques deviendront A+ et S+ !

    L’apprentissage de techniques



    Ce système vient directement compléter le système d'équipe, mais il favorise aussi la relation entre deux membres. Comme son nom l'indique, il permet la transmission et l'apprentissage d'une technique d'un shinobi sensei à un shinobi élève.

    Les règles sont simples :

    — Une technique apprise par apprentissage coûte moitié moins d’XP qu’une technique apprise normalement ;
    — L’apprentissage doit faire l’objet d’un ou plusieurs RP à faire valider dans les demandes diverses ;
    — Le sensei doit posséder la technique faisant l’objet de l’apprentissage et le disciple doit posséder les compétences adéquates* ;
    — Le nombre de techniques pouvant être transmis par apprentissage est limité selon le rang de l’apprenti, vous pouvez vous référer au barème suivant :


    Nombre de TechniquesRang C et C+Rang B et B+Rang A et A+Rang S et S+
    Techniques de Rang C1222
    Techniques de Rang B1223
    Techniques de Rang AX123
    Techniques de Rang SXX11


    Nota Bene : Posséder la compétence adéquate ne signifie pas forcément posséder exactement les mêmes compétences que celles du maître. En effet, la technique peut être adaptée par l’élève, bien sûr, il ne faudra pas que cela soit abusif, sinon, ce ne sera de toute façon pas validé.


    Dernière édition par Shinobi no Densetsu le Sam 1 Sep 2018 - 0:47, édité 3 fois
    avatar
    Shinobi no Densetsu
    Staff

    Messages : 88
    Expérience : 31

    Re: S·2 — Développement du personnage

    Message par Shinobi no Densetsu le Sam 25 Aoû 2018 - 1:53

    Développement du personnage III



    La Maîtrise Pro !



    Qu'est-ce donc ? Tout d'abord, vous êtes vous déjà demandé si le Doton pouvait vous permettre comme dans le manga de changer le poids des objets ? Ou bien, si vous pouviez avoir une compétence vous permettant de faire les flammes noires de l'Enton ? Ou encore, de vous assimiler à un élément ? Sachez que cela n'est pas impossible sur SnD. Cependant, ce n'est pas aussi facile à maîtriser que cela. Non, pour pouvoir atteindre un tel niveau dans la maîtrise de l'une de vos compétences, il faudra que votre héros atteigne le summum de son art !

    Un peu de la même façon, qu'il vous est possible de maîtriser à la perfection une technique, au point qu'elle devienne votre move signature, vous pourrez apprendre la maîtrise parfaite d'une compétence. Cette amélioration de l'une de vos compétences, sera unique et vous permettra de débloquer l'accès à un nouveau set de techniques qui vous sera impossible autrement. Une question supplémentaire doit maintenant tarauder votre esprit, comment l'obtenir ? Les deux conditions sine qua non sont les suivantes :

    — Votre personnage doit au minimum être rang A ;
    — Votre personnage doit avoir utilisé la compétence à améliorer dans au moins dix RP différents ;
    — Il obtiendra sa maîtrise en réalisant une quête ;

    Bien sûr, la maîtrise pro d'une compétence doit avoir un lien direct avec celle-ci. Il est aussi utile de préciser qu'une même compétence pourrait avoir une maîtrise pro différente, selon l'utilisateur. Prenons par exemple le Mokuton, sa maîtrise pro pourrait être l’assimilation ou la maîtrise des fleurs. Dans tous les cas, n’hésitez pas à proposer vos idées lorsque vous aurez rempli les conditions.

    Pour finir, nous allons vous donner une liste de quelques maîtrises pro possibles, vous pourrez trouver une liste un peu plus complète, mais non-exhaustive en suivant ce lien www.

    Dépenser sa poussière



    Au fil du temps, et avec votre activité la poussière risque de s'accumuler. Heureusement, il existe d'autres éléments que les compétences et les attributs que la poussière vous permet d'acheter. Sachez d'ailleurs que chaque village possède un sujet Fond commun de Poussière à l'initiative des joueurs. Tous les membres du village peuvent y déposer de la poussière, afin de financer des lieux RP pour le village. Voici un petit récapitulatif des achats possibles :

    Contenu sponsorisé

    Re: S·2 — Développement du personnage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 18 Nov 2018 - 18:00