S·3 — Déroulement du Jeu

    avatar
    Shinobi no Densetsu
    Staff

    Messages : 88
    Expérience : 31

    S·3 — Déroulement du Jeu

    Message par Shinobi no Densetsu le Sam 25 Aoû 2018 - 1:57

    Déroulement du Jeu



    Les Missions



    C'est un élément incontournable de l'univers de Naruto. Elles sont essentielles à la progression de votre personnage, car elles vous permettent de gagner de la poussière. Par ailleurs, en plus de cela, elles vous permettent de faire évoluer votre héros et le contexte du forum. Les missions sont classées par rang et sont distribuées et dictées par le Kage de votre village, ou bien par le staff. Le rang détermine quel shinobi pourra faire cette mission, mais aussi le gain maximum de poussières qu'elle va rapporter. Ainsi, il y a cinq rangs de missions existants :

    → Missions de Rang D : réalisables par tous les shinobis, ces missions rapportent au maximum quinze poussières.
    → Missions de Rang C : réalisables par tous les shinobis, ces missions rapportent au maximum vingt poussières.
    → Missions de Rang B : réalisables par les shinobis de rang C+ et supérieur, ces missions rapportent au maximum trente-cinq poussières.
    → Missions de Rang A : réalisables par les shinobis de rang B+ et supérieur, ces missions rapportent au maximum cinquante poussières.
    → Missions de Rang S : réalisables par les shinobis de rang A et supérieur, ces missions rapportent au maximum septante poussières.

    Nota Bene : Il vous est possible de contourner les règles si au moins un membre de l’équipe remplit ces conditions. En somme, une équipe composée d’un rang A et de deux rang C peut réaliser une mission de rang S. Le staff ne donne cependant pas cher des genins...

    Dans l'optique de gagner en clarté, nous vous demandons de poster en spoiler (ou en hide) les descriptions de vos techniques ainsi qu'un bref résumé de vos actions, à la fin de chacun de vos tours. Lorsque vous avez achevé une mission, il vous suffit de vous rendre dans le sujet « Faire valider une mission » et de remplir le formulaire fournit. Un membre du staff viendra alors valider votre mission, et déterminera le gain de celle-ci, selon la qualité de cette dernière, et non forcément de sa réussite.

    Les types de Narration et de Mission.



    Sur Shinobi no Densetsu, vos missions et vos RP ne seront pas toujours soumis à l'intervention du staff ou du compte narrateur. C'est pourquoi il existe différents niveaux de narration sur le forum.

    Les Niveaux de NarrationNiveau I : La Narration Nulle.Niveau II : La Narration Partielle.Niveau III : La Narration Complète.
    En quoi consiste-t-il ?Votre mission ou votre RP ne sera pas du tout narré. En somme, vous êtes libres de réaliser la mission comme bon vous semble.
    Il se peut que nous intervenions tout de même en cas d'abus ou d'actions aberrantes néanmoins, cela sera très rare.
    Le narrateur interviendra de façon épisodique. En règle générale, vous recevrez un MP vous affirmant qu'à ce tour le narrateur va poster.
    Il se peut qu'une mission narrée de façon partielle devienne au fil du temps totalement narrée (ou au contraire plus du tout).
    Comme son nom l'indique, ce niveau de narration indique qu'il y aura intervention du narrateur à tous les tours (sauf indication contraire).

    Notez que le niveau de narration n'indique en rien la difficulté de la mission. Un travail de rang C peut tout à fait recevoir une narration complète.

    Les Missions Personnalisées



    Vous avez la possibilité de demander vous même une mission, via un sujet attitré du HRP de votre village. Elles ne pourront excéder le rang B, et sont presque toujours en narration nulle et vous donnerons une quantité de poussières semblable aux missions classiques. Vous ne pourrez cependant faire qu'une mission personnalisée à la fois (sauf dérogation accordée par le staff). Pour finir, les missions personnalisées ne peuvent pas être réalisées en solo.

    Les Combats



    Comme vous avez pu le constater, nous n’utilisons pas de systèmes statistiques sur SnD. Quand bien même les attributs et d'autres valeurs de références telles que les rangs, vous permettent de définir vos talents et votre place par rapport aux autres, aucune barre de PV ou de chakra ne vous permettra de dire si untel ou untel est KO. Nous vous laissons libres de vous arranger entre vous et de décider de l’issue de vos combats.
    En somme, SnD utilise un système full-RP.

    Le système d'alerte



    Qu'est-ce que le système d'alerte ? C'est un RP libre développant une courte intrigue pour les villages cachés. Ce RP libre est soumis à un certain nombre de réponses, selon le rang de l'alerte (allant de D à S), et représente une aubaine pour le village, voyons pourquoi.

    Le système d'alerte est principalement supervisé par le dirigeant du village (et son conseil s'il en a un). Néanmoins, l'administration doit être prévenue afin de donner le top départ. Ce contrôle sert simplement à vérifier si l'alerte est faisable à ce moment précis, mais aussi à en vérifier son contexte. En effet, le rang ne fixe pas forcément le type d'intrigue. Comprenez par là qu'il peut y avoir une alerte de rang B impliquant une tempête de sable et une autre de rang B impliquant une attaque. De cette manière, les sujets seront toujours différents et éviteront le déjà vu.

    Les alertes sont faisables une fois par mois et rapportent de la poussière au fond commun.

    – Une alerte de rang D rapporte 10 poussières et demande au minimum 5 réponses.
    – Une alerte de rang C rapporte 20 poussières et demande au minimum 10 réponses.
    – Une alerte de rang B rapporte 30 poussières et demande au minimum 15 réponses.
    – Une alerte de rang A rapporte 40 poussières et demande au minimum 20 réponses.
    – Une alerte de rang S rapporte 50 poussières et demande au minimum 25 réponses.

    L'administration met aussi à la disposition des dirigeants le compte Narrateur. Celui-ci pourra être utilisé si le village en question souhaite rebondir sur l'alerte afin de développer une intrigue.

    Zones dangereuses



    Que vous soyez en mission, en rencontre amicale ou qu'en sais-je, vous pouvez potentiellement mourir ; le risque sera constamment présent. En revanche, les chances de perdre la vie à l'extérieur de votre pays ne sont pas les mêmes que de mourir à l'intérieur de son village. C'est pour cela que le Yūkan sera décomposé en trois zones :

    Zones dangereuses : généralement ce sont des aires de non-droit hors des trois nations. La loi du plus fort y règne.
    Zones à risques : elles englobent une nation entière hormis les villages. Il existe une certaine sécurité, mais des personnes aux idéologies dangereuses continuent de sévir.
    Zones protégées : ce sont les villages shinobis. Des forces militaires sont présentes donc les risques d'agressions sont rares. Le risque est minime, mais toujours présent.

    La délimitation des zones n'est pas fixe ni permanente. En fonction des actions des joueurs, des décisions de vos dirigeants et d'autres facteurs, certaines aires pourront s'agrandir tandis que d'autres diminueront. Vous pourrez retrouver les différentes zones sur la carte du monde via ce lien (www.)

    Nota Bene : Un shinobi hors de ses contrées sera considéré en zone dangereuse sauf cas d'alliance ou pacte de non-agression.

    Pour finir, nous aimerions rappeler que la mort d'un personnage joueur est exceptionnelle et qu'il faut réellement jouer avec le feu pour se faire punir de la sorte. Considérez les PNJ comme des PJ, ils ont une psychologie propre à eux et réagiront de manière agressive ou non suite à vos actions envers leurs personnes.

    Les événements



    Ceux-ci auront lieu de façon sporadique. Tantôt PvE, tantôt PvP, vous ne saurez pas à quelle sauce vous serez mangés avant de voir la nature de votre RP évent.
    Quoiqu'il en soit, lors des évènements, une règle importante est à noter. Lors des combats, si aucune décision n’est prise par les deux membres avant une date butoir, le staff décidera de l’issue du match.

    Exemple : X et Y combattent. La date butoir est le 20 Mai. Si le jour J aucune issue n’a été décrite et si les deux partis ne peuvent se départager, un vainqueur sera désigné par arbitrage automatique.

    Les arbitrages



    Que ce soit pour un combat d’évent ou pour un affrontement lambda, vous pouvez tout à fait faire une demande d’arbitrage. Nous vous encourageons à en faire en cas d’incompréhension ou en cas de doute. Nous interviendrons afin de vous donner notre ressenti sur la question.

    Nota Bene : Que ce soit lors d'un arbitrage automatique ou lors d'un arbitrage classique, la décision du staff est irrévocable et absolue. Il ne peut y avoir de négociation.

      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc 2018 - 17:22