Un fantôme du passé (PV. Kitase Shinichi)

 :: Pays de la Foudre :: Kaminari no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ikeda Jun'ichirō
Genin de Suna
avatar
Expérience : 810
Messages : 254
Jeu 22 Mar 2018 - 17:16
UN FANTÔME DU PASSÉ (PV. Kitase Shinichi)

OST | A quiet corner :
 

Ce fut un début de journée comme un autre pour l'aventurier en plein périple. Cela faisait déjà cinq ans qu'il sillonnait les routes de Yuukan en quête de mystère et d'aventure, mais aucune once de lassitude n'avait réussi à s'installer dans son quotidien. Il y avait toujours de quoi s'émerveiller ; toujours de quoi craindre. Des hauts et des bas s'entremêlant pour faire de son épopée une expérience extraordinaire. Ces derniers temps, Jun'ichirō parcourait le pays de la Foudre de village en comptoir, exploitant les informations offertes l'an passé par un bretteur natif de la région. Des axes de réflexion que le nomade avait étoffé en demandant sa route à chaque passant. Les gens étaient sympathiques, sinon ouverts d'esprit ; et la joie contagieuse du cavalier arrangeait souvent le dialogue. L'éleveur de chevaux et sa monture parcourait ainsi un terreau parfait pour y cultiver des anecdotes, ne refusant jamais une occasion d'en apprendre plus sur la moindre chose.

À l'approche d'un village, au pied d'une montagne, bâti autour d'une rivière au courant imposant, Jun'ichirō descendit de sa monture et lui tint les brides. Ce n'était pas nécessaire, certes, Muteki ayant comme tout cheval Ikeda la capacité de se mouvoir sans aide de sa part ; mais le jeune homme avait remarqué qu'une telle précaution rassurait les villageois. Inconsciemment, ces derniers devaient sûrement penser que l'immense destrier n'allait pas devenir incontrôlable et écraser un innocent dans une charge inopinée. Ou pire, mutiler la virilité d'un homme d'un malheureux coup de sabot.

L'Ikeda conduisit sa monture jusqu'à la rivière et en profita pour remplir sa gourde. De l'eau de source, pure, fraiche, saine, à portée de bras. Décidément, ce pays regorgeait de bienfaits ! Il s'autorisa une lampée pour se désaltérer, mouillant son front agressé par le soleil montagnard du printemps, et promena enfin son regard aux alentours. Des villageois le dévisageaient – tout étranger qu'il fut. Une habitude que le nomade avait considérée normale, avec le temps.

Dépêche-toi de boire, que l'on aille se présenter en bonne et due forme, dit-il à son compagnon équin. J'ai un mauvais pressentiment, se justifia-t-il en fronçant les sourcils, concerné. Mais je dois me faire du soucis pour rien, haha.

Hélas, le destin avait prit l'initiative de placer un de ses nombreux fantômes du passé sur son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» (m) Dylan O'Brien (libre) ☞ Fantôme du passé
» Les Fantômes du passé [tome 2] : L'Ange noir du Titanic
» Le dernier inédit de Fantômette : à la main verte
» Passé, Présent et Futur
» Broder ensemble le marquoir Cadichon du Passé Composé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Densetsu :: Pays de la Foudre :: Kaminari no Kuni-
Sauter vers: