Someone.
Invité
Someone.
Salutations,

Curieux de voir un nouveau forum RPG Naruto se hisser au sommet du TopSite (que je consulte régulièrement), je me suis baladé sur les différents sujets introductifs et je me suis dit "Hm... why not?".
Reprendre un forum RPG Naruto pourrait me faire du bien, histoire de me remettre à l'écriture !

Cela dit, avant de faire quoi que ce soit et de m'emballer pour, au final, abandonner le RP au bout d'un mois, j'aimerais poser plusieurs questions, notamment sur les techniques et les compétences. En effet, ayant quelques idées de personnages en tête, je souhaiterais m'assurer de ce qu'il est possible de faire et de ce qui ne l'est pas.

1. J'ai vu brièvement qu'il existait un clan (le clan Kaidō) capable de créer des portails et de les traverser, d'envoyer des objets, etc. (façon Yugo dans Wakfu si la référence vous parle). Je souhaiterais savoir s'il serait possible, en s'inspirant du même anime, de créer un protagoniste dont les pouvoirs seraient liés au temps, tel Nox l'Horloger, capable d'accélérer ses mouvements, de ralentir ses ennemis dans une zone sphérique, voire même de les immobiliser. Après, bien évidemment, je ne cherche pas à créer un monstre inattaquable et invincible, je sais qu'une telle capacité est généralement interdite en raison de son côté "cheat", mais je demande.

2. Dans un tout autre registre, je suis passionné par les rêves et leur caractère malléable. Du coup, un personnage maîtrisant les illusions m'attire également : un manipulateur du Genjutsu, capable de créer des décors incroyablement surréalistes et de les modeler à sa guise. Quelles sont les restrictions concernant la création d'illusion ? Est-ce qu'il est possible de créer un protagoniste capable de concevoir des illusions de toutes pièces, d'y "enfermer" ses cibles et de les faire évoluer dans un décor qu'il contrôle à volonté ? Je sais que c'est un domaine sujet à débat car pouvant devenir incontrôlable, et je souhaiterais savoir si une telle chose est possible (dans la limite du raisonnable, naturellement).

3. Enfin, troisième type de personnage : j'ai aussi pensé à un épéiste armé non pas du traditionnel sabre japonais mais plutôt d'un nodachi (long sabre utilisé par les samouraïs les plus forts physiquement, #KenseiForHonor). Est-ce que je dois impérativement créer une sabre avec des caractéristiques précises, en faire une arme unique, ou bien est-ce que cela peut simplement être un sabre lambda ? Sachant que j'opterais peut-être pour la première solution, genre un sabre qui "reconnait" son porteur et qui se rend donc plus facilement utilisable pour lui (un peu comme la Masamune, que seul Sephiroth peut utiliser, dans Final Fantasy VII).

Voilà, quelques questions très différentes les unes des autres, mais qui me permettraient de faire un choix ! ^^
Merci d'avance pour vos réponses !
Someone.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokai
Staff
Expérience : 0
Bonjour.

1. Une compétence dans ce genre pourrait être envisageable. Il y a aussi une compétence qui a récemment été acceptée qui se base sur les bonus et malus via des sceaux (et on retrouve donc la notion d'accélérer des mouvements, tout comme les ralentir).

2. Oui, c'est possible via Genjutsu. Néanmoins, jouer sur un décor entier sera à haut-rang.

3. Alors pour le sabre utilisé par des samouraïs, c'est simplement du Kenjutsu. Néanmoins, ce n'est pas possible de dire qu'il reconnait son porteur et qui se rend plus facilement maîtrisable. C'est un pouvoir et un pouvoir pareil ne suffit même pas pour une compétence sabreur.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas =)
Someone.
Invité
Someone.
Hello,

Merci beaucoup pour tes premières réponses, cela me permet d'imaginer, dans les grandes lignes, le background et les compétences de mon protagoniste.

Je reprends donc mes différents points, en commençant par le 2. :

2. Après avoir un peu réfléchi à la chose, je pense qu'un utilisateur du Genjutsu risque de me poser quelques problèmes. En effet, la création de techniques est assez restreint (du moins de par mes expériences passées), et demande un personnage déjà chevronné en la matière. De manière générale, toutes les techniques liées à l'esprit sont délicates à traiter et peuvent parfois tomber dans le cheat... du coup, je pense revenir à quelque chose de plus simple.

1. et 3. D'après ce que tu me dis, une compétence liée à la manipulation temporelle est envisageable, super ! J'ai en effet jeté un œil à la compétence permettant de créer des sceaux octroyant des bonus/malus, mais je n'étais pas allé aussi loin dans mes recherches... ^^'

Concernant la manipulation du temps, je souhaiterais approfondir un peu les possibilités, notamment les limites. Comme Nox dans Wakfu (pour garder le même exemple), j'imagine un protagoniste capable de ralentir ou d'accélérer le temps autour de lui, dans un rayon variable selon sa puissance / son rang, voire même de l'arrêter (à haut niveau bien sûr pour un arrêt momentané !). Cette compétence lui permettrait entre autres de se déplacer comme bon lui semble, d'esquiver certains coups (ennemis lambda par exemple, plus lents que les ninjas), et porter lui aussi d'autres attaques.

D'ailleurs, et c'est pour ça que j'ai réuni les points 1. et 3., je pourrais même envisager un mix entre cette compétence et du Kenjutsu, en créant un épéiste pouvant ralentir le temps autour de lui et ainsi se battre plus aisément (donnant même l'impression à un utilisateur extérieur qu'il est tout simplement plus rapide ou que ses ennemis sont plus lents).

La question serait maintenant de savoir quelles seraient les possibilités, les avantages et les inconvénients d'une telle capacité ? Comment verriez-vous les choses ?
De mon côté, je ne cherche pas à remonter dans le temps (là pour le coup, c'est cheat et impossible ^^), mais plutôt de jouer sur les aspects combat au corps à corps et la manipulation temporelle (accélération et ralentissement globales et individuelles, arrêt momentané pour toutes les personnes se trouvant dans la sphère, sauf pour l'utilisateur, etc.) car je trouve que le mix fonctionne plutôt bien !

Voilà, grosso modo un épéiste capable de jouer sur le temps avec, par la suite, des évolutions (genre l'utilisation du ninjutsu et du Raiton par exemple).

Qu'en pensez-vous ?
Si cela pose problème, je reconsidérerai mon protagoniste et son background / ses compétences !
(Je suis flexible quand même. ^^)

Merci d'avance !
Someone.
Salutations !

Je profite d'un petit temps de répit à mon travail pour poser une question supplémentaire :

4. J'ai vu que le grade et le rang octroyés à la présentation étaient Genin de rang C. Est-ce qu'il est possible de demander "plus" (genre un rang ou un grade au-dessus) ou pas du tout s'il vous plaît ?
Cela m'aidera entre autres à choisir l'avatar de mon personnage, histoire de ne pas prendre un homme de cinquante ans alors qu'il commence à peine en tant que shinobi. Smile

Merci d'avance !
Rakurai Shisui
Jōnin de Kumo
Expérience : 95
Yo o/

Je vais te répondre sur ce dernier point, on reviendra pour ton point précédant, lorsqu'on en aura débattu pour la suite.

Du coup, non, tout le monde commence Genin de Rang C. Après, rien ne t'empêche selon moi de faire un personnage plus vieux, qui serait genin. Il peut tout simplement s'être mit très tard à l'art ninja, ou encore n'avoir été qu'un simple combattant de bas rang pendant longtemps. On a d'ailleurs quelques exemples de membres ayant fait ce choix. Tout est possible avec de l'imagination Smile
Yosh !

Merci beaucoup pour ta réponse, Shisui !
Aucun souci pour démarre Genin, ça me permettra justement de suivre l'évolution de mon protagoniste ! En revanche je m'arrangerai pour prendre un personnage un peu jeune pour qu'il "grandisse" au fil de son parcours de shinobi !

Et, concernant la compétence de manipulation temporelle, j'attends donc votre retour avec impatience ! Cela me permettra par la suite de décider définitivement du ninja que je souhaite jouer. ^^

A bientôt !
Rakurai Shisui
Jōnin de Kumo
Yo ! Juste pour signaler que nous avons donc répondu à ta question en message privé. Wink
Fujiwara Rantaro
Chūnin de Kiri
Expérience : 220
Bonjour !

Je viens de lire ce sujet, et j'avoue que la compétence m'intrigue pas mal, j'aurais aimé connaître les réponses à ses dernières questions. Serait-il possible d'avoir ça ? x)

En vous remerciant de votre compréhension :p
Rakurai Shisui
Jōnin de Kumo
Salut !

La compétence qu'il évoque fait l'objet d'un clan que nous avons prévu d'implanter dans le futur. Il n'est cependant pour le moment pas question qu'il y est d'arrêt du temps. Smile

o/
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1