La nécromancie... un sujet mortel !

:: Administration :: Suggestions et questions :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Monzaemon Shinzô
Genin de Suna
Expérience : 380
Yo, Yo, Yo !

Avec ma dernière mission de rang B (qui n'est toutefois pas validé) et mon rythme de votes, je pense que j'aurais suffisamment pour m'acheter une nouvelle compétence d'ici mi-avril. Et puisque c'est dans deux semaines et que ça fait un moment que je réfléchis à ce que je vais faire de ce nouveau slot, me voilà partie question pour faire le point sur une spé qu'on a encore jamais abordé officiellement...

LA NECROMANCIE
*coup de tonnerre en fond sonore*

1. Lorsque l'on se sert de la Nécromancie sur un cadavre. Peut-il être ressuscité avec ses anciennes réserves de chakra,
    ses techniques et ses compétences. Ou bien est-il, comme une invocation, limité à celles de son utilisateur ?

2. Peut-on avoir recours à des techniques "spectrales" en rapport avec les fantômes et pas seulement avec la résurrection des morts ? Auquel cas, l'ectoplasme serait-il intangible, capable d'attaquer un ennemi en utilisant une arme ou en prenant "possession" d'une marionnette par exemple ? Quel serait son panel d'action possible en somme ?

3. Dans le même ordre d'idée, la "nécrose" ou plutôt "la propagation de la mort" comme peut le faire Zeleph dans Fairy Tail en faisant faner les fleurs, détruire les cellules etc... fait-elle partie de la compétence Nécromancie ou bien est-ce de l'ordre de l'Iroujutu et du Dokujutsu ? Autrement dit, la Nécromancie permet-elle autre chose que de faire appel aux défunts en combat ?

4. Il y a aussi tout un tas de compétences HRP comme par exemple : communiquer avec les morts, redonner vie à de petits animaux, des insectes ou des plantes, ou simplement conserver les cadavres afin qu'ils ne se détériorent plus. Pour ce dernier cas, est-ce de l'ordre de l'Iroujutsu ? Pour le reste, sera-t-il nécessaire de demander une compétence à chaque fois ou bien, comme certains le font irp avec leurs affinités élémentaires, ce genre de capacités annexes ne nécessite pas d'en faire la demande au staff ?

5. Enfin, qu'en est-il de l'Hitokugutsu ? Car je pense sincèrement que pouvoir transformer un cadavre en marionnette vivante et avoir recours à son chakra est finalement plus un jutsu à part entière qu'une compétence elle-même. Rien qu'en ayant le Kugutsu et la Nécromancie, mon personnage pourra faire de l'Hitokugutsu avec des techniques combinant les deux spécialités. Quel intérêt dans une fiche technique, d'avoir une compétence ou un attribut Hitokugutsu qui ne permet rien de plus que ce que proposerait déjà la Nécromancie allié au Kugutsu ?

Si je prend l'exemple suivant, où je peux, grâce à une technique disons de rang S, faire appel à un mort qui peut utiliser son propre chakra, voir ses techniques personnelles, je ne vois pas du tout ce que peut m'apporter de plus l'Hitokugutsu.
    Donc au final, si le staff n'a pas encore tranché la question, je suggère d'offrir simplement la possibilité aux marionnettistes avec les deux compétences, de remplacer un de leur pantin par une marionnette Hito. Celle-ci aurait sa réserve de chakra perso à l'instar de Sasori, Sandaime Kazekage et autres, mais n'aurait pas d'autre avantage, à la manière d'un Kuchyose. Elle ne pourrait donc qu'utiliser des techniques du répertoire du Marionnettiste, sans puiser dans son chakra.

Quant aux prix à payer pour avoir une telle marionnette, je ne sais pas si cela se compterait en poussière (au même prix qu'une compétence : 100poussières) ou en xp (au prix d'une technique de rang S : 300xp). Ca c'est à vous de juger.

Je pense avoir fait le tour. Si quelqu'un a d'autres questions sur la nécromancie, il peut poster à la suite. Toutefois j'aimerai que seul le staff réponde à mes questions, car je préfères avoir les avis ou opinion de chacun sur discord ou par mp afin de limiter au maximum les interventions sur ce topic.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Nozomi
Chūnin de Kiri
Expérience : 265
Bonjour !

LA NECROMANCIE™️ est aussi un sujet qui m'intéresse et j'aimerais rajouter quelques questions à celles de Shinzô.
*coup de tonnerre en fond sonore*

- Un peu comme pour sa question sur les marionnettes, puis-je utiliser ma propre technique de clan pour créer des squelettes à partir d'ossements ? Ceux-ci sont-ils animés avec leurs chakra une fois "ressuscité" ? Le nombre que je peux éventuellement en créer est-il limité par les ossements aux alentours, mon chakra ou le leur ?

- La nécromancie permet-elle de transmettre des maladies ou bien ça n'a rien à voir ?

- Faut-il être lié à un Kuchyiose pour invoquer un animal sous forme squelettique : exemple, j'ai un pacte avec les corbeaux + nécromancie, est-ce que je peux invoquer un corbeau squelette ?

- A peu près la même question que Shinzô, l’efficacité d'un squelette (si tant est que je puisse en invoquer) au combat est-elle lié à mes compétences ou aux siennes (j'ai taijutsu, est-ce que mes squelettes aussi ?) ?

- Et enfin, la taille du potentiel squelette ressuscité est-elle limitée à une taille réaliste (squelette géant) ?

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, merci d'avance !
Kyokai
Staff
Expérience : 0
Bonsoir.

Alors pour te répondre Shinzo :

1. Non. Tu peux dire que tu invoques un cadavre qui utilise une boule de feu (si tu possèdes bien évidemment les spécialités pour). Mais en nécromancie, tu ne peux pas dire que tu réanimes quelqu'un et qu'il a accès à son panel technique, c'est de l'ordre de l'edo tensei.

2. Non, pas quelque chose en rapport avec les spectres.

3. Oui, un nécromant peut détruire des cellules.

4. Pour un nécromancien ... Ce n'est pas nécessaire.

5. Là encore, la nécromancie et l'edo tensei sont deux choses différentes. Un marionnettiste qui a nécromancie ne pourra pas dire qu'il transforme X joueur en marionnette humaine tout en ayant accès à son panel technique personnel. D'ailleurs, ceci fera sujet d'une prochaine nouveauté, patience :p

Nozomi :

1. Alors pour former quelques choses via tes os : la nécromancie n'est pas forcément nécessaire. Typiquement, Kimimaro est capable de créer une forêt d'os. Si un Kaguya qui a Ninjutsu souhaite créer un loup en squelette par exemple, ce serait envisageable. Quoi qu'il arrive, c'est ton propre chakra qui est consommé.

2. Non, un nécromant ne peut pas transmettre tout type de maladie.

3. Un pacte squelettique, non. Mais là encore, si tu veux former un corbeau squelettique pour qu'il fasse une attaque, pourquoi pas.

4. Tes propres compétences spécialités. Au final ... Squelettique, ou pas, c'est plus du skin qu'autre chose pour nous.

5. La taille dépendra du rang.

Vous l'aurez compris, la nécromancie ne fait pas directement appel à l'edo tensei. L'idée est plus : je pop des morts ou des animaux morts qui sortent du sol et ils se battent pour moi. Si vous voulez personnaliser la chose, c'est selon vos spécialités.

Pareil pour tout type de technique qui consiste à générer une pseudo-créature (comme un Golem) ça ne sera jamais pareil qu'un Kuchiyose à part entière.

En espérant avoir répondu à vos questions Smile
Monzaemon Shinzô
Genin de Suna
Je reviens à la charge avec une salve de questions pour éviter de proposer des techniques qui sortent du champ des possibles. Ca fera gagner du temps à tout le monde.

1. Puisqu'il s'agit d'une spécialité à part entière comme le Kuchyose ou le Kugutsu, peut-on nommer la nécromancie Shijutsu (techniques des morts) ou Saitanjutsu (techniques de resurrection) ou n'importe quoi qui sonne japonais ? C'est un pur caprice mais j'aimerai pouvoir utiliser un mot jap pour le désigner dans mes rp comme un art ninja à part entière ("nécromancie" je trouve que ça fait un peu bizarre irp quand on parle de Tai ou de Ninjutsu à côté). 

2. Est-ce que les mort-vivants peuvent avoir un attribut physique comme chaque joueur ? Cela permettrait de donner une sorte de " spécialité " en terme de combat à chaque invocation, afin qu'irp on ne se dise pas que, sous-prétexte qu'il s'agit d'un mort-vivant, c'est forcément un zombie fragile.
    On aurait donc les attributs Force exacerbée, Vitesse améliorée, Grande Agilitée et Endurance Physique supérieure au choix pour chaque invocation. Ensuite, en fonction du rang de la technique d'invocation, le zombie est plus ou moins bon dans son attribut.

3. Si l'on ne peut rien faire avec les spectres ça veut dire qu'on ne peut pas invoquer de fantôme pour qu'il puisse " animer " une marionnette ou une armure afin de combattre avec ? Mais peut-on les utiliser hors-combat pour pouvoir avoir recours à leurs savoirs ou s'en servir comme des espions, des éclaireurs que seul le nécromancien serait capable de voir ?

4. Un nécromancien peut-il aspirer l'énergie vitale (pas son chakra!) d'une cible et se l'approprier pour divers usages ? Exemple : Shinzô absorbe la vie d'une créature vivante et n'a pas besoin de manger ou dormir. En combat, s'il est épuisé, il lui suffit de drainer les forces de son ennemi pour ignorer la fatigue. 

5. Si le nécromancien peut détruire les cellules, est-ce qu'il est aussi en droit de faire " vieillir " n'importe quoi ? Je parles d'une dégradation rapide d'un objet et non pas un véritablement vieillissement lié à l'âge. Pour chaque chose, le temps fait des ravages : le fer rouille, la chair se putréfie, le bois pourris, les pierres se transforment en poussière etc... qu'est-ce qui est du domaine du nécromancien et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

6. En ce qui concerne l'Hitokugutsu et l'Edo Tensei. Dois-je comprendre avec la dernière news que ce seront des spécialités accessibles " Au Summum de son Art ". Autrement dit, Kugutsu + Summum = Hitokugutsu et Nécromancie + Summum = Edo Tensei ? Y'a-t-il d'autres capacités accessibles hormis l'Edo Tensei quand on arrive au sommet de l'art Nécromancie ? Par exemple, pouvoir revenir soi-même d'entre les morts, ou comme Chiyo, être capable de ressusciter quelqu'un qui vient tout juste de mourir ? A moins que cela ne soit des techniques de rang S envisageables ?
Gurifu Kitai
Genin de Kumo
Expérience : 375
De la même manière que mes camarades précédemment, je suis aussi très intéressé par la Nécromancie. Globalement toutes les questions qu'ils ont posé sont les miennes. Mais une me taraude un peu l'esprit. Finalement, si on suis la logique des capa sur SnD, la Nécromancie peut-elle fonctionner sans la capa Irou-jutsu. Je m'explique :

Une tech qui vise a nécroser des cellules ? Ne faut-il pas avoir les connaissances nécéssaire aux cellules du corps ?
----> Question viable pour les organes vitaux et toutes autres parties du corps qu'on voudrait faire vieillir / nécroser.

Pareil pour un tech de résurrection : La résurrection, ce n'est ni plus ni moins que de la médecine avancée.

Embaumer un corps, ou maintenir un état de conservation impeccable : Ceci est de la médecine avant tout.

Bien à vous.
Kyokai
Staff
Expérience : 0
Bonjour.

1. Oui instaurer un nom officiel japonais est envisageable. C'est pour la FT ou simplement pour utiliser un terme inRP ?

2. Non pas réellement. Néanmoins, c'est des mentions que tu peux instaurer dans des techniques. Par exemple faire pop un cadavre plus imposant que les autres et qui joue un rôle de tank.

3. Non. Même chose pour le hors-combat.

4. Non ce n'est pas possible.

5. Seulement la nécrose.

6. C'est exactement ça pour le summum. Concernant d'autres possibilités pour la Nécromancie, tu peux toujours en proposer une. Une technique comme celle de Chiyo ne serait pas possible en nécromancie (plus de l'ordre de l'iryo). Une technique pour se ressusciter soi-même n'est pas possible. Dans l'idée, la maîtrise pro doit offrir plusieurs possibilités et pas une seule.

Kitai :

La nécromancie et l'edo tensei peuvent parfaitement marcher sans l'iroujutsu. Si nous voulons une certaine personnalisation, le but n'est pas non plus de trop complexifier la chose. Si l'edo tensei demandait aussi le fuinjutsu, ce serait énorme sachant que l'accès même à la maîtrise pro n'est pas donné.
Monzaemon Shinzô
Genin de Suna
1. C'est surtout pour le rp. Mais vous pouvez l'ajouter à la liste des compétences et attributs ainsi qu'aux FT tant qu'à faire, histoire que tout le monde soit au courant de la modification.
Pour le nom exact j'ai fait deux propositions, mais c'est vous le staff, à vous de voir ce qui correspond le plus ou si vous avez une troisième idée.

Pour le reste ça me va.

Je repasserai peut être plus tard quand j'aurais d'autres questions, mais je pense vraiment avoir fait le tour maintenant.

Gurifu Kitai
Genin de Kumo
Expérience : 375

Sais-on finalement quel nom a été choisi pour définir la nécromancie dans les RP ?

Bien à vous.

Rakurai Shisui
Jōnin de Kumo
Expérience : 95
Salut ! Comme cela ne change absolument rien au sens du mot, n'importe lequel fait l'affaire IRP, c'est même d'ailleurs sympathique d'avoir plusieurs mots pour éviter les redites. Bon rp à toi ! Smile
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1