Ch 2. Aux fourneaux d'un compagnon « Oyaji Akuma

 :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kitase Youtõ
Genin de Kiri
avatar
Expérience : 95
Messages : 36


CHAPITRE I - REMPLACEMENT & DISPARITÉ GÉNÉTIQUE
ft. oyaji & Youtõ

Le premier tour du tournoi de Kiri s'était déjà éloigné de quelques heures, Youtõ, plutôt tranquille dans ses basques décida d'aller rendre visite à celui qui savait-être un de ses futurs compagnons. En effet, une convocation datant d'il y a quelques jours l'avaient prévenus des noms des heureux élus alors qu'il s’entraînait, le jeunot bien trop occupé à travailler ses cuissots décida de ne point s'y rendre et préféra même garder le feuillet de côté.
Grand bien lui fusse, visiblement, puisque suite à une erreur d'envoie et de transcription, la date et l'heure était erroné. Le flamboyant s'en estima plus chanceux qu'autres choses et, peut-être bien, qu'il gagna ce combat grâce à l'heure d'entraînement que sa Senseï fit perdre à Oyaji.

Puisque tout bon ninja était renseigné, Youtõ n'avait cependant pas hésité à jeter un petit coup d’œil à ses coéquipiers les jours qui suivirent. Heureusement, pardis, puisqu'il trouva cette enseigne à laquelle il n'était pas venu entre-temps, mais dont les mets lui avaient toujours puissamment activés les papilles gustatives.

Etant donné ses paroles, qu'il pensait totalement vrai, le roux décida de rejoindre son compagnon.. S'expliquer avec le Lézard n'était rien d'autres qu'une formalité, mais il préférait tout-de-même la faire, peut-être que son compagnon comprendrait mieux ses dires. Cela n'affecte pas ton utilité.. Lui avait-il dit, et il avait eu totalement raison de dire ça. En effet, le
ninja ne semblait visiblement pas capable de combattre sereinement un adversaire de visu. Trop faible physiquement, peut-être pas assez serein et sûr de lui. Mais le Kitase était sûr d'une chose qu'il ne dira jamais à voix haute, de la différence naît une force. Et si ce jeune homme n'était pas bon au corps-à-corps, et qu'il était à son niveau hiérarchiquement parlant, c'était qu'il avait sa place dans le monde des Shinobis.

Restait à trouver cette utilité. « Alors ce repas? » Sourit-il tout en passant sous les battants du restaurant, offrant son regard joueur aux divers hôtes jusqu'à repéré Oyaji. « On est d'accord de la gratuité de ce repas, pas vrai? » Tenta-t-il tout en grattant de son auriculaire une joue rougie par la gêne. En effet, le même grade et la même paie, et il pouvait assurer une chose c'est qu'il recevait "peu" d'argent.  
Voire pas.


Revenir en haut Aller en bas
Oyaji Akuma
Chūnin de Kiri
avatar
Expérience : 290
Messages : 78
Après son combat Akuma passa une bonne heure à l’infirmerie. Une dizaine de compresses et quelques mètres de bandage plus tard le jeune homme reprenaient le chemin pour l’Oyaji's table. Silencieux, le froid mordant caressait son visage, le jeune homme regagna sa demeure tout en fixant le ciel gris de Kiri. Les habitants de son quartier qui le croisèrent ce jour-là ne le reconnurent pas. Le jeune homme n’affichait pas son sourire habituel. Il passa la porte de son restaurant et fila aussitôt en cuisine. L’envie d’ouvrir lui manquait cruellement mais ses finances ne lui permettaient pas de rester fermer. Avec un bras en moins et ses jambes qui ne supportait que trop péniblement son poids le genin étaient clairement dans la mayonnaise. Après une petite demi-heure de mise en place le jeune homme était en capacité de servir quelques clients. Il ouvrit donc ses portes rédigeassent son tableau du menu du jour et prirent place derrière son bar. Rapidement deux puits trois clients entrèrent et le service commença doucement. Alors que les deux tables étaient en train de se restaurer et que celui-ci était occupé à faire la plonge du bar une tête rougeoyante passa la porte de son établissement. Akuma leva les yeux vers son nouveau client qui lui souriait. Akuma esquissa un petit rictus avant de poser le verre qu’il avait fini de sécher. Alors qu’il allait l’inviter à prendre place Youto lui posa une question, celle-ci fit sourire le jeune homme qui fit le tour de son bar. S’avançant vers une table il tira une chaise d’une main tout en pointant la place de l’autre.

« Prends place Youto, je t’en prie. »



Lui dit-il d’une voie douce et chaleureuse. Après qu’il se soit installé Akuma repartit vers le bar derrière lequel il disparut pendant quelques secondes. Revenant vers son futur camarade Akuma posa un verre face à lui. Celui-ci contenait un liquide ambré aux reflets dorés, de fine bulle le traversait et une mousse généreuse le surplombait. De fines gouttes d'eau condensées coulaient le long de l’extérieur du verre. Akuma lui souri une nouvelle fois avant de rependre sur le même ton.

« La bière est maison, n’attend pas trop sinon elle va se réchauffer... »


Tournant la tête vers la caisse, Akuma n’eut pas le temps de continuer que deux clients l’attendaient pour payer. Il laissa un instant Youto pour les encaisser. Après les formules de politesse et les remerciements d’usage il disparut en cuisine. Il revint en salle avec une assiette qu’il déposa devant le jeune homme. Celle-ci contenait une petite cassolette, à coté de celle-ci se trouvaient, sur un petit pompon de salade, cinq petites mouillettes de pain grillé au beurre. A côté de l’assiette Akuma posa un petit pot de persillade.

« Oeuf cocote aux champignons, mouillette et persillade. »


Déclara-t-il calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [AIDE] Jeyo Mobile Compagnon 2.1
» 11e docteur, oui, mais quel compagnon pour la nouvelle série?
» Compagnon de chaîne
» [SOFT] COMPAGNON MOBILE : Faciliter vos voyages en train [Gratuit]
» A QUEL COMPAGNON VOUS IDENTIFIEZ-VOUS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Densetsu :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Sato-
Sauter vers: