Quelques questions d'un petit nouveau

:: Administration :: Suggestions et questions :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Hisao
Genin de Suna
Expérience : 35
Lun 2 Avr 2018 - 23:46
Bonjour !

Je tourne autour du forum depuis quelques jours déjà et j'ai finalement décidé de m'inscrire, cependant j'aurais aimé avoir quelques renseignements avant de créer mon personnage !

1 - Concernant la compétence Médecine, il est suggéré de prendre Ninjutsu | Taijutsu | Fuinjutsu avec. Je me demandais comment se déclinait grossièrement la Médecine dans chacune de ces spécialités ? Faut-il Nin pour soigner, Tai pour les scalpels de Chakra, Fuin pour les sceaux d'immortalité Tsunade-like ? Ou alors est-il possible de soigner avec chacune de ces spécialités ?

2 - D'ailleurs, que peut-on envisager de faire avec Médecine ? C'est seulement les soins/scalpels ou peut-on créer des pilules de boost pour les alliés ? Utiliser la superforce comme dans le manga ? J'imagine que la partie empoisonner/debuff quelqu'un est réservée à la capacité poison ?

3 - Concernant la Sensorialité maintenant, je me demandais ce que pouvais réellement faire la spécialité ? Logiquement pour moi ce serait de déplacer sans bruit, se camoufler, traquer les autres à l'oreille et à l'œil mais du coup, faut-il obligatoirement Onkyoton pour faire de la Sensorialité sur le bruit ? Idem pour Hikariton et la Sensorialité visuelle, et Hyûga pour celle sur le Chakra ?

C'est à peu prêt tout ce qui me vient à l'esprit actuellement, mais je repasserai si j'ai d'autres questions !

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Rakurai Shisui
Jōnin de Kumo
Expérience : 70
Mar 3 Avr 2018 - 6:57
Bonjour !

1. Tu peux décliner les capacités de soins avec toutes les spécialités que nous avons suggérées. Cependant, chacune donneront effectivement leur spécificité. Le tai te permettra bien de faire des scalpels de chakra, qui ne te seront pas possible autrement. Quant au Fūinjutsu, il te permettra de faire des sceaux curatifs pour toi ou les autres. (Mais pas d'immortalité, le sceau de Tsunade ne fait pas vraiment ça d'ailleurs).

2. Pour les Pilules de boost, c'est faisable. La « superforce » lié à un contrôle fin du chakra, est disponible via Tai. Et oui, pour ce qui est du poison, cela serait via une compétence à part entière (mais notons évidemment que tu peux extraire le poison).

3. Tu as compris l'idée. Dans une certaine mesure non, tu n'auras peut-être pas besoin de l'Onkyoton, ou de l'Hikariton, mais ça dépend aussi beaucoup de la technique que tu proposes et de sa formulation, difficile de répondre sans, ainsi, ça peut par contre rester préférable pour des trucs poussés. Pour les Hyuga, non, ça ne leur est pas réservé, ils sont juste un cas particulier, de part leur byakugan. Tu peux très bien développer une sensorialité autrement, ou dire que tu as une sorte de sensorialité innée, qui ressentirait les diverses signatures de chakra via des techniques comme certain personnage du manga (Karin/Tobirama). Il ne faut pas non plus oublier que tu peux aussi faire de la sensorialité avec les compétences du clan Aburame ou Inuzuka par exemple ! À toi de voir donc.

Pas de problème ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1