La bonne, la brute, les truands [Buta]

:: Pays de l'Eau :: Mizu no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shizen Kushinada
Genin de Kiri
Expérience : 50
Une mission ? Soit, Kushinada devait se plier aux ordres de la hiérarchie, même si ça ne lui plaisait pas. Elle était une ninja de Kiri, en même temps, il ne pouvait en être autrement. L'ordre de mission était donc d'aller s'occuper d'un groupe de brigands qui commençait à se faire de plus en plus agaçant, aux abords du village. Autrement dit, elle devrait combattre... tant pis, elle le ferait. De plus, pour l'occasion Kushinada serait accompagnée d'un Chûnnin, un membre du très réputé Clan Akimichi. Avec un peu de chance, ce dernier pourrait s'occuper de l'offensive et elle resterait à l'arrière, en soutien ? Elle espérait qu'il accepte ce plan.

Il ne pleuvait pas, pour une fois ce qui était une bonne chose, mais ça ne l'empêchait pas de prendre sa feuille géante, comme d'habitude. Elle ne se pas très bien, quand elle ne l'avait pas avec elle, après tout.  Bien sûr, elle se doutait qu'elle ne pourrait pas la garder indéfiniment, surtout une fois à l''extérieur du village. Mais pour le moment...

- Je devrais me dépêcher, c'est bientôt l'heure.

En effet, il ne lui restait plus que quelques minutes avant l'heure du rendez-vous, aux portes du village. Décidant de presser le pas, Kushinada espérait que tout se passerait bien. Il ne s'agissait après tout pas d'une bête mission de cueillage, mais bien d'un affrontement dans lequel elle avait des chances de mourir. Mourir hein ? Elle en avait peur et espérait que son partenaire soit suffisamment compétent pour éviter ça, n'ayant qu'une confiance relative en ses propres capacités. Ah, le voilà, justement.

- Je suis honorée de travailler à vos côtés aujourd'hui. Je suis Shizen Kushinada.

Akimichi Buta. On pouvait dire, avec sa carrure  qu'il faisait honneur à son Clan. L'homme semblait en effet pouvoir la broyer sans aucun effort, s'il le souhaitait. Et elle n'était pas assez sotte pour penser qu'il était lent. Dans tous les cas elle le trouvait un peu intimidant et ça devait se voir. Mince, il fallait qu'elle se ressaisisse, ce n'est pas comme ça qu'elle allait faire bonne figure, après tout !

- Comment devrions-nous procéder pour accomplir cette mission ? J'ai peur qu'elle ne soit pas aussi simple que sur le papier...

Après tout, c'était lui le Chûnnin.
Revenir en haut Aller en bas
Akimichi Buta
Jōnin de Kiri
Expérience : 350
Malheureusement, ça commençait à devenir une mauvaise habitude chez Shinichi, à savoir m'envoyer en mission en permanence. Et le pire dans tout ça, c'est qu'à chaque fois il s'agissait de pot pourris, dans lequel j'étais à peu près sûr d'y laisser des plumes. La pin millénaire ayant été ramené au capitole sans déplorer de grosse perte, cette fois-ci, il avait décidé de m'envoyer jouer la police aux abords du village pour calmer, et même dégager, les quelques clodos qui trainaient. Une tâche relativement simple en soit, surtout si j'eus été seul, car il m'aurait suffit de distribuer quelques baffes, et repartir vite fais bien fais. Mais non, comme d'habitude, il a fallut qu'il m'envoie faire cette mission avec un Genin, ou plutôt une. Je n'ai rien contre eux. En vrai, le soucis, c'est que je suis responsable d'eux, et ça, ça m'énerve, car je ne dois pas simplement me contenter de mon intégrité, mais aussi de la sienne.

Ce coup là, il m'avait tenu un discours comme "Buta, je te préviens, tu feras équipe avec une kunoichi du clan Shizen, une maître du Mokuton. C'est un membre indispensable du village alors je te préviens, il ne doit rien lui arriver de grave" et blablabla et blablabla. Toujours les mêmes conneries. Elle sert le village oui ou merde ? Bon...

Arrivant comme toujours à la bourre, je vis m'attendre aux portes du village un tout petit bout de femme. Elle semblait vraiment jeune, presque inoffensive. Il serait en effet dommage de l'abîmer. J'allais essayer de faire ce que je pouvais, mais très honnêtement, je ne pouvais garantir qu'il ne lui arrive rien pendant ce genre de mission, je ne pouvais prédire ni le potentiel de ces brigands, ni leur réaction.

« Enchanté jeune fille, je suis Buta, tu m'accompagnes aujourd'hui pour débarrasser le village de ces emmerdeurs de brigands. J'imagine que tu es au courant de l'ordre de mission du jour. »

Elle me regardait d'un air étrange... Lui faisais-je peur ? Peut-être n'avait-elle jamais vu d'Akimichi ? Si c'était le cas, alors pour une première la voici servis, car je suis le plus imposant de tout le clan, et aussi le plus fainéant, mais ça, c'est une autre histoire. Intriguée, elle m'interrogea sur mon plan d'action. Bouahaha, la blague.

« Comment procéder ? Eh bien c'est relativement simple, on se rend sur place, on les gifles, et on repart. D'autres questions ? »

J'affichais un grand sourire, comme ci je venais de plaisanter, or, il n'en était rien. J'étais parfaitement sérieux, il s'agissait là de mon plan d'action. Nous rentre au campement qu'avait établis les malfrats, les dégommer un par un, et faire retour au village. Aussi simple que ça.
Shizen Kushinada
Genin de Kiri
Bon, il n'avait pas l'air bien méchant. Tant mieux, on pouvait dire ce qu'on voulait, l'apparence était souvent un indicateur de la personnalité d'une personne. Hors, voir un véritable colosse de plus de deux mètres et de largement plus de cent kilogrammes n'inspirait pas forcément à la rencontre d'une personne très raffinée, elle devait l'admettre. Mais au moins, le premier contact s'était déroulé sans accroc. Parfait ! Kushinada n'en demandait pas plus, pour le moment.

Buta, donc. Très bien, ce n'était pas un nom très compliqué à retenir, au moins. La jeune fille hochait de la tête, suite aux paroles de son supérieur. Bon, il était évident à son visage que la mission ne lui plaisait pas et qu'elle aurait préféré autre chose, mais malheureusement elle devait suivre les ordres. Tant pis pour sa morale et son pacifisme, elle allait devoir faire un écart, aujourd'hui.

- En effet. Je ferais au mieux.

Par contre, le plan ne lui plaisait pas vraiment. Simplement foncer dans le tas ? Ce n'était pas très prudent, ils pourraient tomber dans un piège, après tout. Mais malheureusement, c'était lui le chef d'équipe, elle devrait donc lui obéir, même si ça lui déplaisait au plus  haut au point. Dommage pour la tactique de rester en soutien à l'arrière. Elle espérait juste que tout se passe bien.

- Très bien, capitaine. Je pense que nous devrions y aller, maintenant. Ce serait bête de les rater en perdant du temps.

Kushinada faisait de son mieux pour paraître assurée, même si ce n'était pas simple du tout. C'était normal, mais elle avait confiance en son capitaine du jour. Cependant, il serait de bon ton de l'informer de certaines choses, alors qu'ils commençaient à avancer, s'éloignant peu à peu du village afin d'arriver à leur destination. Elle mit un peu de temps cependant à mettre ses idées correctement en place pour s'exprimer, à cause du stress qu'elle ressentait.

- Je préfère vous prévenir... Ce sera mon premier véritable combat... auriez-vous des conseils à me fournir ?

Elle n'était pas idiote. Elle n'avait aucune expérience du combat, c'était déjà bien qu'elle soit ninja. Dans ce cas, autant demander des conseils à un expert avant de faire des bêtises qui pourraient coûter très cher, autant à elle qu'à lui. Enfin...
Akimichi Buta
Jōnin de Kiri
Capitaine ? Carrément. Putain je me sentais pousser des ailes, cette petite semblait disciplinairement parfaite, ça se faisait rare dans le village de nos jours, en tout cas, ça faisait plaisir à voir. Nous commencions donc notre route vers le présumé camps de bandit, le chemin n'était pas si long en vérité, il y avait moins d'une heure de trajet, mais elle avait raison, l'heure tournait, et il serait dommage de les rater aujourd'hui.

Ces perturbateurs avaient pour habitude de piller les commerçant à la tombée de la nuit. Plus facile pour se dissimuler, majorité des forces de l'ordre complétement bourrée, enfin bref, tout un tas de facteur qui me laisser penser qu'à cette heure-ci, il ne faisait aucun doute qu'ils soient entrain de roupiller. Nous allions pouvoir les prendre par surprise, enfin euh... Bref.

La petite à mes côtés semblait totalement paniquée. Je voyais bien qu'elle faisait de son mieux pour contenir ses émotions, mais la pauvre, elle faisait ça très mal. Plutôt calme pendant un instant sur le trajet, je l'observais du coin de l’œil avant que cette dernière ne s'exprime.

« Tiens donc, une pucelle ? Ah ah ah ah. »

Pas certain que cette "boutade" la fasse rire. Remarque, savait-elle seulement ce que cela signifiait ? Parce que très franchement, elle me semblait très sainte ni touche, probablement élevée dans une famille de noble ou quelque chose du genre, l'angoisse. Dans tout les cas, elle semblait visiblement apeurée du fait que je n'avais prêté que peu d'attention à sa remarque. Bon, il allait donc vraiment falloir faire de la pédagogie aujourd'hui, et merde.

« Ne t'en fais pas jeune fille, ce combat sera une formalité, vraiment. Tu m'assisteras dans la mesure du possible en restant en retrait si tu ne te sens pas. Arrêtons-nous un instant afin d'établir comme une stratégie. Raconte-moi tout, compétences, passé et blablabla... Ce n'est pas dans mes habitudes, mais pour ta première, on peut faire une exception. »

Malheureusement. On s'installait temporairement pour débriefer un peu du manque d'expérience de sa part. Quelle âge pouvait-elle bien avoir pour n'avoir jamais fais le moindre combat, la moindre mission ? C'était une jeune femme d'accord, mais du peu que je savais, les manipulateurs du Mokuton étaient des shinobis d'exception. Peut-être sous-estimer t-elle son potentiel ? Il allait falloir que je lui fasse prendre conscience de ses capacités, pour qu'elle devienne un véritable atout.
Shizen Kushinada
Genin de Kiri
Si c'était une blague, elle n'était pas drôle du tout et Kushinada se pinça les lèvres, légèrement agacée par cette remarque. Elle ne pouvait rien dire, malheureusement, car c'était son chef pour cette mission. Elle espérait juste que ça soit occasionnel et qu'il ne continue pas comme ça, sinon ça  serait très désagréable. Déjà qu'elle faisait des gros efforts pour tenter de garder un minimum de calme et ne pas prendre ses jambes  à son cou...

Ce qui était bien au moins, c’est qu'il prit le temps de s'arrêter, afin de la briefer un peu et lui donner quelques conseils. Tant mieux, il n'était donc pas imperméable et la jeune fille ne parvint pas à  retenir un léger soupir de soulagement, en s’installant confortablement aux côtés de son supérieur. Elle  écoutait attentivement tout ce qu'il disait et décida de hocher de la tête sur sa remarque, concernant son rôle lors des affrontements à venir.

- Oui, je préférerais. La plupart de mes techniques n'ont pas une grande vocation offensive.

Ainsi, il souhaitait en savoir plus sur elle, ses compétences et son passé. Elle ne comprenait pas trop pour la seconde chose, mais soit, elle y répondrait. Sans doute que ça pourrait lui donner des informations intéressantes dont elle n'avait pas conscience. Il faut dire qu'elle était encore jeune et inexpérimenté, après tout. C'est donc d'une voix calme et tranquille qu'elle lui répondit.

- Je suis de la famille Shizen, adepte du Mokuton. Nous avons un très fort lien avec la nature et jusqu'il y a peu, nous pratiquions une non-violence totale, sauf en cas de légitime défense. Nous n'avons même pas participer aux dernières  guerres, restant neutres.

Ceci expliquant cela, il ne fallait pas chercher midi à quatorze heures. C'est son milieu qui  faisait qu'elle était comme ça. Rien de plus. Sans doute que dans une autre famille, elle serait très différente.

- Je n'ai pas beaucoup de techniques. La plupart sont de soutiens ou défensives, mais j'en ai une ou  deux pour frapper... Je sais aussi faire des clones de bois, si ça peut être utile !

Le fait est qu'elle avait un peu honte, de ne pas être très forte. Après tout, à son âge, certains étaient déjà de grade intermédiaire, voir Jônin. Oui, elle avait beaucoup de chemin à faire.
Akimichi Buta
Jōnin de Kiri
La jeune kunoichi était bien trop stressée, et ça, ça ne me plaisait pas, c'était non seulement nuisible pour la mission, mais aussi nuisible pour le village, puis, surtout pour elle en fin de compte. Elle ne pouvait pas continuer à avoir si peut confiance en elle, mais j'avais le sentiment que ce petit défaut pouvait facilement se corriger. Une fois son discours terminée, elle baissa légèrement la tête, comme honteuse d'avoir un profil défensif. Bon sang...

« Eh gamine... relève la tête. Laisse-moi t'éclairer un peu comment se déroule un combat, tu manques d'informations à ce niveau là, d'où ton manque flagrant de confiance en toi. »

Un peu de théorie ne lui ferait pas de mal, elle me semblait avoir une tête bien remplie, alors ça ne pouvait qu'être bénéfique de lui faire comprendre les rudiments du combat. Moi non plus, j'aimais pas trop ça me battre, mais l'ennui, c'est qu'on y est tout de même souvent confronté lorsque l'on est engagé pour l'armée du village.

« Bien ! Un combat c'est quoi ? Tout simplement une succession de phrases offensives ET défensives. Les deux sont aussi importante l'une que l'autre. Un shinobi expert dans l'art de porter des attaques ne ressortira pas forcément vainqueur d'un combat s'il n'est pas capable de se défendre. A contrario, un défenseur ne pourra jamais l'emporter s'il n'est pas capable de porter une attaque à son ennemi. Tu me suis ? »

C'était vraiment basique, mais il valait mieux commencer par le commencement.

« C'est dans une lutte à plusieurs que les choses se compliquent, ou plutôt, se divercifient. Dis-moi, qui gagne selon toi entre deux experts de l'attaque contre un expert offensif et un autre défensif ? Avec un potentiel identique, j'entends bien, ça tombe sous le sens... »
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1