Les nouveautés d'Avril

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Kyokai
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News du mois d'Avril



Bonsoir à toutes et à tous. Cela fait un peu plus de deux mois que le forum a ouvert ses portes, et nous sommes très contents de l’activité que vous y fournissez chaque jour. Nous profitons de ce moment pour vous remercier de vos efforts. Pour bien commencer ce mois d’Avril, et profiter des vacances qui arrivent pour certains, nous avons travaillés sur les propositions que vous avez pu nous soumettre. Par ailleurs, nous avons décidés d’implanter plusieurs nouveautés auxquelles nous réfléchissons depuis un moment et qui nous tiennent à coeur.
Cette news sera néanmoins un peu spéciale. En effet, de par sa longueur et de par les différents points qu’elle contient, les nouveautés seront distillées tout au long de la semaine à venir. Voici néanmoins un avant-goût de ce que nous vous avons préparés :

— Promotions.
— L’union fait la force.
— Nouveau départ.
— Kuchiyose.
— Affinité.
— Missions.
— Combat.
— Clan et lore.
— Summum de son art.

Contrairement à la dernière fois, nous commençons directement par les promotions de ce mois-ci. Voici donc les heureux élus :

KiriKumoSuna
» @Akimichi Buta passe Rang B+;
» @Kaguya Nozomi passe Rang B.
» @Tokutoku Tokuto passe Rang C+;
» @Yamanaka Natsuki passe Rang B+.
» @Ikeda Jun'ichirō passe Rang B;
» @Suzaku no Atotsugi passe Rang C+;
» @Kaidō Fujimi passe Rang C+.
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Kyokai
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Les équipes



Plusieurs personnes parmi vous ont pris l’initiative de former des équipes et c’est quelque chose que nous souhaitons encourager. Ainsi, nous allons demander à vos Kages de créer une section afin de recenser les différentes formations shinobis.
Une équipe est constituée d’au maximum quatre personnes et d’au minimum deux. Il y a forcément un chef (au moins administratif) et un même membre ne peut faire parti que d’une équipe à la fois.

Votre équipe est formée et elle a son petit nom (C’est quand même plus stylé si elle en a un) ? Elle peut désormais partir en mission ! Les gains en poussières sont augmentés de 25 % si une mission est réalisée par des membres d’une même équipe. Ces gains augmentés ne valent que pour les membres de l’équipe en question.

Exemple : Inuzuka Kyokai, Rakurai Shisui et Hasagi Noah partent en mission. Noah et Shisui forment avec un troisième membre l’équipe : X. Shisui et Noah verront leur gain augmenter de 25 %. Kyokai se fera quant-à lui avoir ! Il aurait mieux fait de se trouver des amis.

L’apprentissage de techniques.



En plus d’instaurer un système d’équipes, nous mettons en place ceci afin de permettre aux membres d’apprendre des techniques via un sensei. Plusieurs points sont à relever :
– Une technique apprise par apprentissage coûte moitié moins d’XP qu’une technique apprise normalement.
– L’apprentissage doit faire l’objet d’un RP à faire valider dans les demandes diverses.
– Le maître doit posséder la technique faisant l’objet de l’apprentissage et le disciple doit posséder les compétences adéquates.*
– Le nombre de techniques pouvant être transmis par apprentissage est limité selon le rang de l’apprenti.


Nombre de techniqueCBAS
Rang C11xx
Rang B221x
Rang A2221
Rang S2331

* : Posséder la compétence adéquate ne signifie pas forcément posséder exactement les mêmes compétences que celles du maître. En effet, la technique peut être adaptée par l’élève. Ainsi, Hasagi Noah peut apprendre à son élève à charger (chose qu’il fait via le Bukijutsu). Son disciple quant-à lui utilisera peut-être le Raiton et le Taijutsu. Évitez néanmoins de trop dénaturer les techniques. Une boule de feu ne peut pas être adaptée en coup d’épée.


Les changements de comptes



Lors de votre changement de compte, vous ne récupérerez qu'en partie ce que vous avez pu obtenir avec votre personnage précédent. Par ailleurs, nous vous demandons de créer un nouveau compte. Ceci, afin que les RP fait avec votre personnage précédent ne perdent pas leur sens.

En ce qui concerne la poussière : Vous récupérerez la totalité des poussières non dépensées
En ce qui concerne l'expérience :
Si votre personnage a été tué par le staff ou au cours d’un évènement et que la chose est logique, aucune perte d’expérience n’aura lieu.
S’il s’agit de votre premier changement de compte, aucune perte d’expérience n’aura lieu.
Dans le cas contraire, votre compteur d’expérience sera reset.
Dans tous les cas, nous nous baserons sur l'expérience acquise par votre précédent personnage (et uniquement le précédent personnage) pour déterminer le rang de votre prochain champion.

– 150 xp ou plus, permettent un reroll au rang C, ou C+.
– 500 xp ou plus, permettent un reroll au rang C, C+ ou B.
– 750 xp ou plus, permettent un reroll au rang C, C+, B, ou B+.
– 1000 xp ou plus, permettent un reroll au rang C, C+, B, B+, ou A.

C'est tout pour aujourd'hui. À la prochaine pour parler des Kuchiyose !
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Rakurai Shisui
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Les Kuchiyoses …


… Sont flous. De fait, nous venons apporter des précisions que nous vous avions annoncées.

Vous le savez déjà : un pacte peut bénéficier des spécialités de son invocateur. En plus de cela, le compagnon animal d’un joueur profite des affinités primaires de son invocateur. Un animal ne possède aucun attribut, aucune compétence . Plus le rang de l’animal est élevé, plus l’animal est fort. Il va cependant de soi qu’un animal S n’est en rien comparable à un shinobi de rang S.  
En outre, chaque pacte bénéficiera d’une compétence gratuite qui lui sera propre. La compétence en question peut être une spécialité, une affinité ou une caractéristique propre à l’animal du pacte : poison, régénération, encre, la liste est très longue. Bien évidemment cette caractéristique gratuite est exploitable selon les spécialités possédées par l’invocateur.

En bref l’animal peut utiliser :
– Les affinités primaires (Katon, Suiton, Doton, Raiton, Futon) de l’invocateur.
– Les compétences spécialités (Sensorialité, Fuinjutsu, Genjutsu, Ninjutsu, Taijutsu, Bukijutsu) de l’invocateur.
– Une compétence gratuite, à choisir de façon logique.

Exemple :
Inuzuka Kyokai possède les compétences et spécialités suivantes : Pacte pieuvre - Inuzuka – Taijutsu - Suiton.
La pieuvre de Kyokai maîtrise le Taijutsu, le Suiton ainsi que l’encre.

Les Affinités


Non, il n’y aura pas d’affinité gratuite. Il n’y aura pas non plus de gain à tel rang d’une maîtrise Katon, Futon ou que sais-je encore. En revanche, les suggestions nous ont permis de remarquer deux choses :
– Il est difficile pour ne pas dire impossible de maîtriser les cinq affinités et donc d’avoir un personnage « à la Hiruzen ».
– Une compétence pour une affinité primaire c’est un peu cher quand, pour le même prix, il est possible d’avoir une compétence telle que médecine.

D’un autre côté, nous ne voulions pas permettre aux ninjas d’avoir trop facilement une affinité primaire. Si posséder une affinité est quelque chose d’innée, la maîtriser et donc utiliser des jutsus de cette affinité est quelque chose qui doit s’acquérir.
Ainsi, nous scindons la compétence « Affinité Primaire » en « Affinité Primaire » ; « Affinité Primaire II » et « Affinitaire Primaire III »  

– Affinité primaire : Permet d’utiliser une affinité parmi les cinq affinités primaires.
– Affinité primaire II : Permet d’utiliser deux affinités parmi les cinq affinités primaires. (S’obtient que si affinité primaire est possédée)
– Affinité primaire III : Permet de contrôler toutes les affinités primaires (S’obtient que si affinité primaire 2 est possédée)

C'est tout pour aujourd'hui. À la prochaine pour parler des missions !
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Rakurai Shisui
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Les missions


Dorénavant :
– Les missions personnalisées ne peuvent plus être réalisées en solo.
– Il vous sera demandé lors des missions narrées de poster en spoiler (ou en hide) les descriptions de vos techniques ainsi qu’un bref résumé de vos actions.

Les Combats


Un guide du combattant a été crée. Il sera mis à jour régulièrement et se trouve ici : www.

Les clans et le lore



Tout le monde souhaite influencer le background de son clan ou par extension celui de son village et c’est légitime. Nous avons volontairement crée un forum où « tout est réalisable » mais nous constatons avec le temps que certaines propositions sont floues ou peu connues d’autrui. Ceci-étant, nous prévoyons de revoir les sujets des clans et villages en créant une partie dédiée. Et vous pourrez participer à la rédaction du lore de votre clan. Pour cela, rien de plus : Contactez nous sur Discord et faites-nous part de vos propositions dans le channel qui sera crée exclusivement pour l’occasion.
Nous ne pouvons affirmer que toutes les propositions seront retenues mais dans tous les cas, les background seront réécrits et postés dans une section appropriée pour plus de clarté. Aussi cette intégration se fera de manière progressive !
Pour ceux qui n’ont pas le logiciel ou ne souhaitent pas prendre part aux conversations, vous pouvez toujours envoyer un MP avec vos propositions. Nous préférons néanmoins être honnête : Ce sera beaucoup plus pratique pour vous comme pour nous si vous êtes présent sur le serveur.

Summum de son art



La question nous a souvent été posée : Est-il possible pour un manipulateur de Yoton d’utiliser la lave comme dans le manga. Est-il possible pour un nécromant d’utiliser l’Edo Tensei, pour un marionnettiste de créer une marionnette humaine, pour un utilisateur de Katon de faire des flammes noires etc.
À toutes ces questions la réponse était non jusqu’à présent.... Mais ça, c’était avant !
Désormais, de la même façon qu’il est possible d’upper une technique pour en faire son move signature, vous pourrez posséder une « Compétence + » que l’on nommera « Maîtrise pro ». Voyez cela comme la maîtrise supérieure d'une de vos compétences (elle sera unique).

Quelques règles sont à noter :
– Les maîtrises pro doivent et seront être le support de techniques.
– Elles doivent avoir un lien avec une compétence déjà possédée.
– Pour posséder une maîtrise pro, il vous faut remplir ces conditions : Avoir utilisé la compétence en question dans 30 RP différents, être minimum rang A.

Quelques exemples de maîtrises pro possible :
– Maîtrise de la poussière d’or pour le Sunaton ;
– Limaille de fer pour les utilisateurs de Kinton ;
– Edo Tensei pour la nécromancie ;
– Ranton pour le Raiton ;
– L'assimilation d'un élément secondaire comme le Futton ou le Mokuton, ou bien encore le Kamiton ;
– Autre...

Il est utile de préciser qu'une même compétence pourrait avoir une maîtrise pro différente, selon l'utilisateur. Je pense par exemple au Mokuton, vous pourriez faire le choix de vous y assimiler en maîtrise pro, alors qu'un autre pourra faire le choix de maîtriser les fleurs ! Dans tous les cas, n’hésitez pas à proposer vos idées lorsque vous aurez rempli les conditions.

Le petit mot pour la fin



Plusieurs choses sont à venir, notamment une refonte totale du règlement, et de partie administrative, c'est pourquoi une partie des annonces faites ici, n'y apparaitront pas tout de suite. Quelques modifications graphiques du forum (notamment de la PA). La mission les yeux percent l’âme se poursuit et devrait aboutir nous l’espérons à un évent courant du mois prochain !
Nous avions prévu de distiller un peu plus ces annonces au cours de la semaine, et nous avons malheureusement pu tenir cette engagement qu'en partie. Nous espérons cependant que l'apport de ces ajouts vous font plaisir !
N'hésitez d'ailleurs pas à nous faire part de vos retours à ce propos. Je vous souhaite plein de bonne chose, RP bien, et à la prochaine Smile
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Yamanaka Natsuki
Jōnin de Kumo
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Une seule chose à dire, c'est vraiment top.

Est-ce qu'il y aurait moyen que le Staff rende publique une liste de toutes les maîtrises pro déjà envisagées ? =)

Merci pour votre engagement envers nous !

_________________



Alzufen signature
Alzufen signature2

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Rakurai Shisui
Jōnin de Kumo
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Bonsoir et merci beaucoup !

Pour te répondre, oui, nous l'avons prévu. Avec la refonte des topiques administratifs, nous devrions pouvoir ajouter cela, pour ce qui est déjà envisagé. Mais comme nous l'indiquons, certaine compétence pourront avoir différentes maitrises, et pourrait ne pas en avoir par exemple !

Merci encore, et bon jeu Smile
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