Hiden, Kekkei Genkai et Ninjutsu Médical !

:: Administration :: Suggestions et questions :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fujiwara Rantaro
Chūnin de Kiri
Expérience : 220
Hellow !

Après avoir repensé au sujet sur la possibilité de prendre à un sabreur son arme (le consensus étant que c'est possible du moment que le contexte du vol in-RP est crédible, que le joueur qui incarne le sabreur est OK et que le joueur qui vole l'arme a acheté les compétences nécessaires), un passage m'a fait tilter.
Jun'Ichiro (j'suis complètement d'accord avec ton post sur ce sujet soit dit en passant si tu lis ça !) dit à un moment :

"Après, je suppose qu'il faut d'abord en parler avec le staff, pour ne pas te retrouver avec des cas bizarres où un Nara refile son Hiden à son meilleur pote, par exemple."

Etant très vite largué en ce qui concerne le lore de Naruto, je suis allé bouffer la moitié du wiki pour comprendre un peu ce qu'étaient les Hiden, car je pensais que tous les pouvoirs de clans étaient héréditaires. Et en effet, techniquement, il n'est
pas impossible pour quelqu'un connaissant un Hiden de tout simplement l'apprendre à quelqu'un. Je suis allé voir sur le sujet des compétences et attributs dans les Règles du jeu, et il est inscrit que les pouvoirs de clan sont "Limité à un sauf exception". L'exception m'intrigue.
J'ai tout pleins de questions, j'ai divisé ça en plusieurs parties, n'hésitez pas à prendre votre temps pour répondre à ce pavé. X)

Première interrogation) Tel que j'imagine le truc, si jamais le forum arrive à un stade ou des personnages déserteurs se répandent ... on est d'accord qu'on va potentiellement voir des Hiden tourner ?

Pour garder l'exemple plus haut, prenons un Nara déserteur : Il est considéré comme un hors-la-loi et est banni de son village comme de son clan, donc à moins qu'un tel personnage ne tienne particulièrement à garder sa technique secrète pour des raisons qui lui sont propres (chose que j'imagine très facilement hein) ... rien ne l'empêche d'apprendre son Hiden à qui il souhaite, non ? C'est pas comme s'il allait aggraver l'opinion du clan qui le considère déjà comme un criminel.
Ou bien le staff compte prendre des mesures pour éviter que ces choses arrivent ?
Si apprendre des Hiden est possible, y a-t-il un nombre exact qui limite le nombre de Hiden qu'un même individu peut apprendre ? Du genre "Si la situation in-RP est crédible, vous avez le droit d'apprendre un seul et unique Hiden d'un autre clan, après basta car on veut pas se retrouver avec un ninja qui a la maîtrise des esprits, de l'ombre et des calories" ?
Ou bien, tant qu'il se passe pas des trucs aberrants qui ruinent la cohérence de l'univers, et que l'obtention des techniques se fait dans un contexte crédible, vous n'interdirez rien ?

Deuxième interrogation) Est-ce qu'il est possible pour un personnage de se la jouer Orochimaru avec les cellules de Hashirama ? En d'autres termes, est-ce qu'il serait possible pour un perso de rang A ou S qui aurait accès au Ninjutsu Médical (corrigez-moi si je me trompe mais je suppose que c'est la compétence à employer ici) d'obtenir un Kekkei Genkai via une transplantation de cellules, d'ADN, etc. ? La transplantation pourrait éventuellement être une technique médicale rang S ?
Kabuto serait un meilleur exemple maintenant que j'y pense, mais n'ayant pas lu la fin de Shippuden, je maîtrise pas ce sujet. J'ai lu que suite à une expérience, il était parvenu à obtenir, entre autres, le Shikotsumyaku. Cela serait-il possible ? Ou bien l'obtention d'un Kekkei Genkai sera-t-elle toujours limitée aux Dojutsu ?

Troisième interrogation qui n'a d'ailleurs pas lieu d'être si vous répondez non à la deuxième) S'il est possible d'obtenir un KG en se la jouant Kabuto/Orochimaru, à quoi ressemblerait la procédure ? Est-ce que ça serait une longue opération qui nécessiterait tout le long la présence du possesseur original du KG, ce qui demanderait son consentement in-RP (et là pour le coup il faudrait vraiment que les planètes s'alignent) ou bien de le maintenir en place assez longtemps ? Ou il suffirait simplement d'avoir de l'ADN/des cellules d'un possesseur de KG pour réaliser la transplantation ?

Et s'il est possible de simplement acquérir un KG avec de l'ADN ... déjà, de quelle quantité d'ADN on parle, car c'est très vague xD

Et enfin : S'il est possible de simplement faire ça avec de l'ADN, est-ce que demander la permission de l'autre joueur est toujours nécessaire étant donné que personne ne perd rien ? Forcément, si on ôte à un personnage ses yeux ou bien l'arme sur laquelle sa FT repose, les répercussions sont désastreuses pour lui et il me parait obvious de demander au joueur en face ce qu'il en pense avant qu'on ne ravage son personnage. Mais acquérir l'ADN de quelqu'un ne lui coute rien, et quelqu'un d'autre a beau acquérir son KG, il ne le perds pas pour autant. Un joueur pourrait-il donc avoir pour objectif d'obtenir suffisamment d'ADN (genre un morceau de peau, j'imagine ?) de son adversaire sans demander au joueur en face ce qu'il en pense ?
Après, si vous répondez que "avoir suffisamment d'ADN" demande d'opérer le cadavre de l'autre ou bien de lui arracher genre un membre ou quoi que ce soit qui se révèle handicapant d'une quelconque façon, cette dernière question se pose plus, évidemment que rien ne devrait se faire sans que l'autre joueur ne signifie expressément son accord.

Félicitations, vous êtes arrivés au bout de ce pavé. Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça et d'y répondre quand vous pourrez \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kyokai
Staff
Expérience : 0
Salut.

Sur le forum, nous ne considérons aucune compétence comme un hiden. Ce n'est donc pas transmissible.

Quelque chose tournant autour d'une greffe est potentiellement envisageable. Encore faut-il que nous définissons des règles là-dessus. Donc pour le moment, nous ne pouvons pas réellement te répondre quant au déroulement, critères, etc. Ce n'est pas quelque chose qu'on introduira maintenant. =)
Fujiwara Rantaro
Chūnin de Kiri
Expérience : 220
D'accord, merci pour la réponse ! :p
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1