Réunion de famille [KIBO]

 :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaguya Kosei
Genin de Kiri
avatar
Expérience : 460
Messages : 152

Réunion de famille


Feat Kibo Kaguya



Les réunions de clan sont importantes. C'est le moment de mettre les choses à plats, de prendre des décisions quant aux grands axes de la vie de Kiri. C'est du moins ce que pense Kosei. Car dans son esprit c'est limpide : les Kaguya sont les piliers de ce nouveau village prometteur. Ils sont l'avenir du village caché de la brume. Et pourtant … et pourtant qu'est-ce que le jeune shinobi se fait chier ! Il peut se mentir quand il s'agit de l'importance de son clan, mais se dire que discuter finance et éducation est intéressant … Non clairement, c'est un passage qui a manqué de l'assoupir. De nombreux efforts avaient été déployés pour ne pas sombrer : d'ailleurs il n'avait pas intérêt s'il ne voulait pas se prendre une belle remontrance par son aïeul. La fin du rassemblement était finalement arrivée. Encore une perte de temps. Les choses importantes ne semblaient pas se décider en sa présence, son paternel s'éclipsait régulièrement avec d'autres anciens et Kosei les soupçonnait de bafouer l'avis général du clan. En même temps, ce n'est pas à un Genin inexpérimenté comme lui de dicter aux siens la conduite à adopter.

Ainsi le jeune homme était au courant des missions attribuées à chacun, des noms des nouvelles pousses qui planteraient l'un de leurs os dans la forêt prochainement, des conflits ayant éclatés dans la semaine, du tournoi en l'honneur du nouveau Kage … des banalités affligeantes. Il fallait se rendre à l'évidence le Kaguya ne s'était pas attendu à cela lorsqu'il avait assisté pour la première fois à une réunion. Ce n'était clairement pas à cette première partie que l'avenir de Kiri se jouait. Il aperçu une tête familière à quelques mètres de lui. Un cousin qu'il n'avait fréquenté qu'à de rares occasions. Kibo. Un Genin plus âgé, que Kosei avait du mal à cerner. Un véritable Kaguya à l'apparence bien hostile et digne. Comme son paternel. L'éducation prodiguée par leur famille reste assez rude, mais il est vrai que pour le coup Kosei avait sûrement subit moins de pression.

S'échapper dignement comme tout le monde et retourner s'entraîner, ou bien tenter la communication ? Trop tard, plus de choix possible : leurs regards se sont croisés. Les règles de bienséances imposent le respect aux plus âgés et bien que son cousin ne soit pas encore un vieux sage, le jeune shinobi lui devait soumission. Il s'approcha donc lentement adressant un signe respectueux de la tête.

" - Kibo. Tu ne rejoins pas les plus anciens pour leur "après conseil" ? "


Une entrée en matière simple. Leurs rares interactions n'avaient laissé aucune impression à Kosei. Ni bonne, ni mauvaise. La plupart des siens étaient suffisants, parfois égocentriques dans leurs propos, et durs, disciplinés. Celui-ci semblait cadrer parfaitement dans le tableau. Mais peut-être se trompait-il ? Malgré ses nombreux efforts il avait toujours eu cette impression d'amalgame, de distinction entre son caractère et la ligne de conduite des Kaguya. Certes il était travailleur, ambitieux, sérieux, … mais il aimait aussi rêver, tenter de s'intégrer autrement qu'avec des pensées telles que "mon sang est supérieur au tien, mais ce n'est pas de ta faute pauvre créature". Il taisait néanmoins ce genre de ressenti. Son attention se reporta sur Kibo.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 180
Messages : 44


Je participais de plus en plus au réunion familiale ou plutôt, je m'y interessant de plus en plus. Mon père m'y obligeait depuis mon plus jeune âge, mais maintenant, je prenais "plaisir" à venir à ce type d'évènement. Le clan était pour moi, pour mon père et ma famille. J'avais été éduqué et élevé pour un jour devenir chef des Kaguya, c'était le plus grand rêve de mon père, qui malheureusement n'allait pas pouvoir le devenir.

La séance se termina et je quittais l'endroit prévu pour le rassemblement. Mon père allait continuer de discuter avec les anciens du clan dans un après-conseil auquel je n'avais pas encore le droit d'y participer. Mon père me l'interdisait, je n'étais pas encore prêt me répétait-il, mais en ayant eu vent de se qui se passait, je n'avais pas forcément envie d'y aller. Les anciens se critiquaient, buvaient et dégueulaient sur le village, mais je n'avais aucune idée de l'attitude qu'adoptait mon père dans ce genre de situation. Au fond, je ne connaissais pas bien mon père, je voyais un homme stricte, à cheval sur les règles et très peu émotif. C'était l'image qu'il me présentait depuis vingt-six ans.

Une voix me tira de mes pensées. Un cousin à moi. Je ne le connaissais que de vu, nous nous échangions de brèves salutations, mais ça s'arrêtait là. Pour le coup, je fus surpris qu'il vienne me parler et par la même occasion intrigué. Néanmoins, je restais de marbre et n'affichait aucune expression.

    ᚖ Je n'ai pas le droit d'y participer et sincèrement, je préfère aller m'entrainer, je pense que j'ai plus à y gagner.

Je marquais une pause avant de lui retourner la question.

    ᚖ Et toi, pourquoi tu n'y vas pas ? Ça à pourtant l'air de t'intéresser, non ?

S'il abordait le sujet c'était bien parce qu'il éprouvait une certaine attirance pour cette réunion "secrète".

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Kosei
Genin de Kiri
avatar
Expérience : 460
Messages : 152

Réunion de famille


Feat Kibo Kaguya



Pour le coup la réponse de son interlocuteur laissa Kosei songeur. Lui qui pensait que son cousin faisait parti de la "haute sphère" du clan … visiblement ce n'était pas encore le cas. A moins que le problème ne vienne du paternel ? Le sien parlait régulièrement de celui-ci, et pas toujours en termes très élogieux. Visiblement son père était un agneau comparé à celui de Kibo. Les anciens se regroupaient un peu plus loin, toisant du regard chaque personne un peu trop proche de cette meute bien étrange. Certains d'entre eux avaient déjà été gagnés par la folie, un mal qui semblait guetter tous les Kaguya d'un certain âge. Remplacer l'un de ceux-là par du sang neuf n'aurait sûrement pas fais de mal, et les décisions prises seraient peut-être plus efficaces.

" - Je suis surpris pour être honnête. Ça ne m'intéresse pas plus que toi, et je n'ai pas été convié de toute manière. "


Aucune animosité dans la voix, concrètement il n'avait pas sa place parmi les têtes pensantes. Pas encore. Le manque d'expérience jouait contre lui, il ne ferait qu'apporter des suggestions fades et risquait d'attirer l'hilarité de ses pères. Pourquoi avait-il approché Kibo déjà ? S'il y avait un objectif à ce geste il l'avait déjà oublié, et la discussion semblait tourner court. Comme tous les Kaguya, son interlocuteur avait une mine impassible qui ne donnait pas réellement envie de discourir. Quant aux banalités elles sont affligeantes et ne feraient que faire perdre du temps à son aîné. Un sujet n'avait pas été abordé durant ce court moment d'échange, celui de l'initiative prise par le Mizukage : les équipes de shinobi. Et pour le coup, Kosei était assez curieux.

" - Au fait as-tu reçu ton affectation ? Le village t'a-t-il attribué un Sensei ou même des coéquipiers ? "


Il préférait éluder la question le concernant, mais le fait qu'il soit seul dans son équipe le laissait sceptique. Le sort de Kibo était peut-être le même ? A moins qu'il ne soit considéré comme suffisamment apte à se débrouiller seul ? Le manque flagrant de communication au sein même du clan frappait Kosei. Finalement le plus important avait précédemment été éludé ...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 180
Messages : 44


Kosei ne semblait pas être plus intéressé que ça à cette fameuse réunion secrète, mais je sentais comme une frustration dans ses paroles lorsqu'il annonça ne pas y avoir été convié. Mon cousin semblait être différent des autres Kaguya, je n'avais vraiment parlé avec, mais il dégageait une aura différente. Cette sensation me poussait à en apprendre plus sur lui et je n'avais même pas besoin de trouver un sujet de conversation, que le noiraud en proposa un.

    ᚖ C'est étrange que tu me demandes ça. J'ai appris hier que je faisais partie d'une équipe, mais je n'ai rien reçu d'officiel. Et toi ?

Le village donnait l'impression de s'activer et cela n'était pas pour me déplaire. En effet, j'avais l'impression que nous tournions en rond. Je pensais que la vie de ninja était bien plus mouvementé que cela, mais jusqu'à l'heure actuelle, ce n'était pas le cas. Je me levais, m'entrainais, mangeais, m'entrainais encore, mangeais, sortais (des fois) et dormais. Voilà mes journées et ce, depuis des années.

Les regards sur nous devenaient de plus en plus nombreux, comme si nous n'avions pas le droit de discuter entre nous. C'était notamment les vieux qui nous dévisageait, pensaient-ils que nous complotions pour piquer leur place ? Pas du tout, mais s'ils doutaient là-dessus, c'était qu'il y avait anguille sous roche, non ?

    ᚖ Continuons notre conversation ailleurs.

Annonçais-je à mon cousin avant d'emprunter la route qui nous permettait de sortir de la zone clanique et pour nous diriger au centre-ville pour se mêler à la foule et au brouhaha quotidien. Si jamais on essayait de nous suivre, il y avait de fortes chances qu'on perde notre trace là au milieu et si jamais on tentait d'écouter notre conversation, le bruit ambiant allait perturber l'espion, à moins de se coller à nous...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Kosei
Genin de Kiri
avatar
Expérience : 460
Messages : 152

Réunion de famille


Feat Kibo Kaguya



Étrange que Kibo n'ait pas encore reçu la missive qu'il avait lui-même reçu quelques jours au paravent. Il repensait à la réaction de son géniteur … celui de son cousin étant largement plus investi dans l'avenir de son fils, Kosei était songeur. Aurait-il pu être possible qu'il ait intercepté le papier et refusé l'affectation sans en dire mot à son héritier ? Non … De toute façon ces histoires ne le regardaient pas. Kibo recevrait bientôt son papier officiel, comme tout le monde. Inutile de chercher les problèmes quand ils n'ont pas lieu d'être. La mauvaise réputation de son propre Sensei le conduisait à rester discret. Autant ne pas s'étaler davantage sur la question.

" - J'ai reçu une missive m'informant de mon affectation, oui. Ça ne devrait plus beaucoup tarder pour toi. "


Alors que le silence pesant semblait s'inviter de nouveau, Kibo proposait de s'éloigner. Effectivement, les regards devenaient de plus en plus pesants et songeurs. L'atmosphère était déplaisante au possible. Rejoindre le centre ville ne l'enchantait pas plus que ça. Sa dernière mission en date avait peut-être permis de redorer quelque peu le blason des Kaguya, mais il ignorait pour combien de temps. Y repenser lui permis de lancer un autre sujet, de taille.

" - Les travaux pour ériger le Capitole traînent en longueur … les villageois ne sont pas pressés de voir ce que leur investissement va donner. On m'a confié une mission bien banale à ce sujet … alors que nos compétences pourraient être utilisées bien plus intelligemment. J'en suis arrivé à me demander si notre clan n'avait pas émit des réserves quant au projet du Maître Mizukage. "


L'idée n'avait germé que dans la soirée, après avoir calmé les badauds révoltés. Le pourquoi du comment l'avait tracassé la veille, et toute la journée suivante. Il avait du mal à croire au hasard. Peut-être que Kosei virait parano. La foule se déplaçait dans un désordre affligeant, et le vacarme qu'elle produisait n'arrangeait rien à la situation. Il n'avait pas l'habitude de sortir au cœur de plèbe, mais plutôt dans des endroits un peu plus calmes, aux abords du village. Autant dire qu'il se contentait de suivre son aîné. De mémoire, Kibo avait une dizaine d'année de plus que lui. Un adulte fait en somme. La situation lui sembla soudainement étrange. Et ses réflexions totalement idiotes. Son cousin disposait sûrement de plus d'informations que lui, d'expérience des relations diplomatiques … il devrait probablement taire ses songes d'enfant. Lui qui se trouvait si mature comparé aux jeunes de son âge (comme tout Kaguya en réalité), il se sentait comme en couche culotte face à ce guerrier.

Une autre idée folle lui traversa l'esprit. Il se souvint de ne pas la laisser s'échapper oralement. Mais l'occasion se prêtait pourtant à sa réalisation. Kosei avait beau continuer de s'entraîner chaque jour, à la fois en compagnie de son paternel et seul, cela faisait un certain temps qu'il n'avait pas assimilé une nouvelle technique. La façon dont son nouveau Sensei l'avait écrasé la veille restait bien gravée dans sa mémoire. Kibo devait en connaître lui, des jutsus du clan Kaguya. Avec son sérieux, son âge, et la rudesse d'esprit de son père il devait avoir un sacré bagage. Il mit ce songe de côté, des fois que l'occasion ne se présente.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Expérience : 180
Messages : 44


Je me demandais pourquoi les affectations aux différentes équipes n'étaient pas égales à tout le monde. Pourquoi je n'avais rien reçu ou n'était pas informé ? L'administration avait des problèmes de communication, mais je ne leur en voulais pas, nous étions aux prémices et il fallait un temps d'adaptation pour mettre tout en place convenablement.

Kosei ne tarda pas sur la question des équipes et pensa à voix hautes quant à l'implication des Kaguyas dans la construction du capitol. Son hypothèse était que le clan avait influencé les choix du Mizukage sur l'assignation des missions. Or pour ma part, je ne pouvais pas me plaindre, j'allais tantôt partir pour le Pays du Feu afin de réaliser une mission de rang A. Peu de Genins pouvaient se vanter de participer à une tâche aussi compliquée et dangereuse. Je ne savais pas ce qui avait poussé les dirigeants à me mettre sur cette mission, mais j'avais la possibilité de me faire voir ou de mourir...

En effet, si on ne donnait pas ce genre de mission à des Genins c'était bien pour une bonne raison et la raison était que nous n'avions tout simplement pas le niveau, ni l'expérience pour revenir indemne d'une telle quête. Heureusement pour moi, un gradé allait nous accompagner et il avait la lourde tâche de nous encadrer, nous guider et nous protéger en cas de pépins.

    ᚖ Pour ma part, je suis sur une mission de rang A pour le capitole. J'ignore les raisons pour lesquelles on m'a choisi, mais j'ai la chance de représenter notre clan dans une mission importante pour le village. D'après toi, comment nos compétences peuvent être utilisées pour servir au mieux Kiri ?

Sa réponse m'intriguait, s'il avait abordé le sujet, c'était bien pour en parler, non ? J'allais sûrement lui donner ma vision également, qui le veuille ou non, à moins que nous pensions la même chose.

Notre balade dans les rues du village continua. Le centre était bondé, nous nous étions fondés dans la masse, impossible de nous repérer ou nous entendre, mais pour être sûr, nous pouvions continuer dans une petite taverne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Kosei
Genin de Kiri
avatar
Expérience : 460
Messages : 152

Réunion de famille


Feat Kibo Kaguya



Kibo avait donc reçu une mission de rang A. Alors que lui on l'avait refilé à la populace en furie. Étrange choix, surtout que Kosei se considérait moins diplomate que son cousin. Peut-être avait-il bien plus de valeur que lui ? Bien plus de compétences, et d'expérience. Il ne put malgré tout s'empêcher de ressentir un peu de jalousie. Le Genin n'avait pas encore réussi à gagner la confiance du maître Mizukage visiblement. En y ajoutant le fait qu'il avait été confié à un Jonin, Kosei se demandait s'il n'était tout bonnement pas considéré comme un clown. Auquel cas il l'aurait mauvaise. Ça justifierait l'importance des tâches confiées à Kibo et son absence d'affectation. Peut-être se montait-il trop la tête, comme toujours. Il se sentait happé par la foule, et n'était pas loin de suffoquer. Sans prévenir Kosei bifurqua dans la première ruelle qui se présenta. Se mêler à la plèbe n'était pas une habitude chez les Kaguya, si bien qu'autant de monde l'avait angoissé.

" - Tu es déjà très estimé par notre clan, d'une certaine façon ça semble logique. Le Mizukage te fait confiance pour cette raison entre autre, sûrement. Ou bien il te teste afin de voir s'il peut compter sur toi. "


Tandis que moi je finis à la poubelle, faillit-il dire. De tous les membres du clan Kaguya, Kibo semblait le plus digne de prendre la relève des dirigeants. C'était du moins ce que leurs pères respectifs avaient l'air de penser. Kosei ne s'était pas encore fais d'opinion. Il ne comprenait pas que l'on puisse juger une personne sans chercher à la connaître, dans le cas de son propre paternel. D'une certaine façon, le Genin s'en moquait : que ce soit son cousin ou un autre qui hérite de ces lourdes tâches, il devrait de toute manière s'y plier. Mais les anciens ne semblaient pas encore lâcher leurs vieux sièges poussiéreux, l'attente risquait d'être encore un peu longue. Et il y avait peu de chance qu'ils acceptent de suivre les directives d'un "jeune". A nouveau, Kosei s'était égaré dans ses pensées.

" - Pour faire court on m'a demandé de négocier avec des villageois en colère. Je ne crache pas sur les basses besognes mais nous sommes naturellement doués pour le Taijutsu. Nous travaillons nos corps sans relâche, probablement plus que la majorité des shinobis de Kiri. Notre aide aurait pu être mieux employée sur le chantier, par exemple. "


Entre autre.

" - De manière plus générale je ne pense pas que les anciens soient spécialement à même de conseiller les hautes sphères, mais nous avons une réputation et une influence indéniable. Nous envoyer négocier avec d'éventuels partenaires me semblerait logique. "


Une façon détournée de qualifier l'incompétence des anciens qui semblaient perdre la boule. C'était une évidence bien masquée par les Kaguya : beaucoup d'entre eux finissaient par perdre l'esprit avec l'âge. La vanité de certains pourrait également conduire le village à sa perte. Mais chaque chose a sa place, et celle des manipulateurs d'os n'était pas d'encaisser les insultes avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Réunion de famille - [Pv. Famille Lockwood]
» Réunion de famille (ginger beer sherbrooke)
» Réunion de famille. || André
» Barbie Twist N'Turn - Réunion de famille
» [RESOLU] Etui PROPORTA Union Jack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Densetsu :: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Sato-
Sauter vers: