Réunion de famille [KIBO]

:: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Sato Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
En ligne Kaguya Kosei
Genin de Kiri
Expérience : 30
Jeu 12 Avr 2018 - 19:28

Réunion de famille

Feat Kibo Kaguya

Les réunions de clan sont importantes. C'est le moment de mettre les choses à plats, de prendre des décisions quant aux grands axes de la vie de Kiri. C'est du moins ce que pense Kosei. Car dans son esprit c'est limpide : les Kaguya sont les piliers de ce nouveau village prometteur. Ils sont l'avenir du village caché de la brume. Et pourtant … et pourtant qu'est-ce que le jeune shinobi se fait chier ! Il peut se mentir quand il s'agit de l'importance de son clan, mais se dire que discuter finance et éducation est intéressant … Non clairement, c'est un passage qui a manqué de l'assoupir. De nombreux efforts avaient été déployés pour ne pas sombrer : d'ailleurs il n'avait pas intérêt s'il ne voulait pas se prendre une belle remontrance par son aïeul. La fin du rassemblement était finalement arrivée. Encore une perte de temps. Les choses importantes ne semblaient pas se décider en sa présence, son paternel s'éclipsait régulièrement avec d'autres anciens et Kosei les soupçonnait de bafouer l'avis général du clan. En même temps, ce n'est pas à un Genin inexpérimenté comme lui de dicter aux siens la conduite à adopter.

Ainsi le jeune homme était au courant des missions attribuées à chacun, des noms des nouvelles pousses qui planteraient l'un de leurs os dans la forêt prochainement, des conflits ayant éclatés dans la semaine, du tournoi en l'honneur du nouveau Kage … des banalités affligeantes. Il fallait se rendre à l'évidence le Kaguya ne s'était pas attendu à cela lorsqu'il avait assisté pour la première fois à une réunion. Ce n'était clairement pas à cette première partie que l'avenir de Kiri se jouait. Il aperçu une tête familière à quelques mètres de lui. Un cousin qu'il n'avait fréquenté qu'à de rares occasions. Kibo. Un Genin plus âgé, que Kosei avait du mal à cerner. Un véritable Kaguya à l'apparence bien hostile et digne. Comme son paternel. L'éducation prodiguée par leur famille reste assez rude, mais il est vrai que pour le coup Kosei avait sûrement subit moins de pression.

S'échapper dignement comme tout le monde et retourner s'entraîner, ou bien tenter la communication ? Trop tard, plus de choix possible : leurs regards se sont croisés. Les règles de bienséances imposent le respect aux plus âgés et bien que son cousin ne soit pas encore un vieux sage, le jeune shinobi lui devait soumission. Il s'approcha donc lentement adressant un signe respectueux de la tête.

" - Kibo. Tu ne rejoins pas les plus anciens pour leur "après conseil" ? "

Une entrée en matière simple. Leurs rares interactions n'avaient laissé aucune impression à Kosei. Ni bonne, ni mauvaise. La plupart des siens étaient suffisants, parfois égocentriques dans leurs propos, et durs, disciplinés. Celui-ci semblait cadrer parfaitement dans le tableau. Mais peut-être se trompait-il ? Malgré ses nombreux efforts il avait toujours eu cette impression d'amalgame, de distinction entre son caractère et la ligne de conduite des Kaguya. Certes il était travailleur, ambitieux, sérieux, … mais il aimait aussi rêver, tenter de s'intégrer autrement qu'avec des pensées telles que "mon sang est supérieur au tien, mais ce n'est pas de ta faute pauvre créature". Il taisait néanmoins ce genre de ressenti. Son attention se reporta sur Kibo.
Revenir en haut Aller en bas
Expérience : 135
Mar 17 Avr 2018 - 20:23

Je participais de plus en plus au réunion familiale ou plutôt, je m'y interessant de plus en plus. Mon père m'y obligeait depuis mon plus jeune âge, mais maintenant, je prenais "plaisir" à venir à ce type d'évènement. Le clan était pour moi, pour mon père et ma famille. J'avais été éduqué et élevé pour un jour devenir chef des Kaguya, c'était le plus grand rêve de mon père, qui malheureusement n'allait pas pouvoir le devenir.

La séance se termina et je quittais l'endroit prévu pour le rassemblement. Mon père allait continuer de discuter avec les anciens du clan dans un après-conseil auquel je n'avais pas encore le droit d'y participer. Mon père me l'interdisait, je n'étais pas encore prêt me répétait-il, mais en ayant eu vent de se qui se passait, je n'avais pas forcément envie d'y aller. Les anciens se critiquaient, buvaient et dégueulaient sur le village, mais je n'avais aucune idée de l'attitude qu'adoptait mon père dans ce genre de situation. Au fond, je ne connaissais pas bien mon père, je voyais un homme stricte, à cheval sur les règles et très peu émotif. C'était l'image qu'il me présentait depuis vingt-six ans.

Une voix me tira de mes pensées. Un cousin à moi. Je ne le connaissais que de vu, nous nous échangions de brèves salutations, mais ça s'arrêtait là. Pour le coup, je fus surpris qu'il vienne me parler et par la même occasion intrigué. Néanmoins, je restais de marbre et n'affichait aucune expression.

ᚖ Je n'ai pas le droit d'y participer et sincèrement, je préfère aller m'entrainer, je pense que j'ai plus à y gagner.

Je marquais une pause avant de lui retourner la question.

ᚖ Et toi, pourquoi tu n'y vas pas ? Ça à pourtant l'air de t'intéresser, non ?

S'il abordait le sujet c'était bien parce qu'il éprouvait une certaine attirance pour cette réunion "secrète".