Ce qui se passe dans la Caravane Joyeuse ... [Ft. Tokuto]

:: Pays de la Foudre :: Kaminari no Kuni Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Umezawa Michiko
Genin de Suna
Expérience : 35
Sam 14 Avr 2018 - 16:09
- Kuroro nous a déçu. Pire, il nous a trahi.

Le constat était là, on n'y pouvait rien. Les membres les plus éminent de la Caravane Joyeuse était réunie dans cette grande carriole. Président l'assemblée, venant de s'exprimer, était Père. Père grisonnant, installé sur son fauteuil, profitant d'un alcool de grande qualité. Sa voix ne laissait rien transparaître, mais je le connaissais.

La colère grondait en lui. Il s'exprima à nouveau, d'une voix parfaitement posée, grave et profonde.

- Nous ne lui tenons pas rigueur de ses défauts. De ses vices. Mais on ne vole pas la famille. Jamais.

Nous nous sommes contentés d'acquiescer, religieusement. La parole de Père faisait valeur de loi, ici. De toute l'assemblée réunie, seul lui et moi étions du même sang. Mais les autres, je les connaissais depuis que j'étais née, à l'exception d'une ou deux têtes. C'était des anciens d'un autre temps. Ils avaient suivi la famille lors de son exil. Ils lui devaient tout, comme nous nous leur devions leur précieux services.

Nous étions une famille, aussi bizarre cela pouvait-il paraître. Nous étions les Umezawa. La comptable du clan décida alors de prendre la parole. C'était une femme dans la quarantaine, assez quelconque à une exception près : son visage n'exprimait jamais la moindre émotion. A part l'irritation, cela va de soit.

- Il a détourné exactement trois-cent quatre crédits et un quart, depuis son arrivée.

Et vu son visage, elle avait l'air très, très irritée. Appuyée contre un mur, je m'étais contentée de commenter avec un sourire vague.

- Les hommes sont tous les mêmes.

Père se contenta d'acquiescer.

- Aye, nous somme tous les mêmes face au Divin.

Nous murmurâmes notre accord, en inclinant légèrement la tête. Il pointa son verre en ma direction.

- Ce qui se passe dans la Caravane Joyeuse, reste dans la Caravane Joyeuse. Michiko, je compte sur toi pour lui donner une leçon. Le genre de leçon qu'il n'oubliera jamais.

Je poussais un léger bâillement, calculé. Puis répondit d'une voix traînante.

- Sa dernière leçon, bien.

Le moment où l'assemblée serait dissoute allait arriver. Mais, alors, nous entendions un bruit à l'extérieur. Comme si quelque chose, ou plutôt quelqu'un, avait poussé un juron. Nefu, de sa voix puissante, s'exprima alors.

- On écoute à la fenêtre !

Premier à réagir, il combla le peu d'espace le séparant de la fenêtre, plongea son bras à travers, des éclats de verre et de bois volant autour de lui, avant de se saisir de la pauvre victime.

Car il serait une victime. Ce qui se passe dans la Caravane Joyeuse reste dans la Caravane Joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1