Ha Sung
Genin de Kumo
Expérience : 0
Mar 1 Mai 2018 - 13:26
Hello,

J'apprécierai quelques éclaircissements sur les points ci-dessous:

• Les attributs vous permettent de personnaliser votre héros mais ne sont pas des supports pour votre fiche technique. En somme, avoir la capacité vitesse ne vous permet pas de réaliser une charge à la Maito Gaï => Je ne comprends pas l'intérêt des attributs. Peut-on dire par exemple que quelqu'un qui n'a pas vitesse améliorée aura du mal à suivre quelqu'un qui l'a?

• Est ce qu'avoir un pouvoir de clan ferme toute possibilité d'avoir un pouvoir inventé?

• Besoin d'une confirmation: On ne peut pas avoir de techniques taijutsu sans la compétence appropriée de ce que j'ai compris. Ceci dis, cela n'empêche pas d'engager quelqu'un dans un combat de corps à corps non?

• Est ce que la compétence d'assimilation à un élément fonctionne comme dans le manga? Par exemple, un coup de poing passera à travers sans faire de dégât? Similairement, si une personne a la compétence assimilation katonpar exemple, est ce que cela implique que tout ce qui passe à travers son corps sera "brûlé" automatiquement?

• J'ai du mal à cerner où s'arrêter le ninjutsu et où commence le taijutsu:

• Une technique courte/moyenne portée qui consiste à relâcher des flammes à partir des mains est-elle Ninjutsu ou Taijutsu?

• Imaginons que je sois un fan de Street Fighter et souhaite que mon personnage ait une technique similaire au fameux Hadouken. Même question: Ninjutsu ou Taijutsu?

• Imaginons que je souhaite avoir une technique qui consiste en la création d'une sorte d'aiguille de chakra pour la jeter vers un ennemi. Même question: Ninjutsu ou Taijutsu?

• Est-il envisageable d'accepter, si quelqu'un en fait la demande, la création d'armes/objets à pouvoirs non rattachés aux sabreurs et à Kiri? (Kinkaku & Gingaku pour référence manga)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne Hiyari Shirome
Jōnin de Kiri
Expérience : 280
Mar 1 Mai 2018 - 14:24
Yop  !

1 — Chaque shinobi possède des prédispositions physiques particulières. Les attributs permettent de personnaliser ton personnage et de dire que, par exemple, celui-ci possède une vitesse supérieure à la moyenne, une endurance amplifiée...
C'est un « boost » qui repose sur le bon fair-play.

2 — C'est possible, mais validé au cas par cas.

3 — Ce n'est pas parce que tu n'as pas la compétence Taijutsu que ton personnage ne sait pas se battre au corps-à-corps. Ton personnage peut mettre des coups ou que sais-je, en revanche, il n'aura aucune technique Taijutsu.

4 — Cela marche comme dans le manga sauf que, contrairement à Suigetsu, sur le forum l'assimilation se fait de manière consciente. De ce fait, l'assimilation passe par une technique (pas de passif). Concernant la seconde partie, globalement, ce sera le cas.

5.1 — Un coup de poing enflammé sera Taijutsu ; recracher une boule de feu sera Ninjutsu. Classer telle ou telle technique dans le domaine du Taijutsu ou du Ninjutsu dépendra de sa description.

5.2 & 5.3 — Taijutsu ou Ninjutsu et en plus une autre compétence. Une affinité ou une matérialisation du chakra. À toi de réfléchir. De plus, la formulation donnée jouera sur la validation ou non des techniques.

6 — C'est également possible grâce à une aptitude hors-combat qui permet de forger des armes légendaires. Le choix du village est imposé : il faudra être de Kirigakure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1