Nouveautés du mois de mai

 :: Administration :: Bureau du staff :: Nouveautés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Kaidō Ayumi
Chūnin de Suna
Expérience : 0
Messages : 209

Nouveautés du mois de mai



Bonsoir ! Ce mois-ci encore, nous nous retrouvons pour partager avec vous le fruit de notre travail afin d'apporter du contenu. Voici les ajouts et les modifications du mois de mai.

La première modification se situe au niveau de la PA, et sera visible quelques instants après la publication de cette annonce. Outre une très légère révision esthétique, l'ajout principal est le module permettant de recenser les derniers messages postés sur le forum. Mais dès à présent, entrons dans le vif du sujet, avec les autres modifications.

Nouvelle spécialité : Juinjutsu



Depuis quelques temps déjà, nous réfléchissons à propos de la compétence-spécialité Fūinjutsu. Si l'on se réfère au manga, sa définition même est de donner des propriétés à son chakra sous n'importe quelles formes. De ce fait, on pourrait potentiellement faire à peu près tout et n'importe quoi avec. Bien sûr, dans le cadre d'un forum comme SnD, il faut fixer un peu plus de règles pour que ça ne parte pas dans tous les sens.

Les possibilités que couvrent le Fūinjutsu actuellement sont trop importantes et un peu vague. Nous avons même préféré mettre certaines techniques en attente pour se donner du temps de réflexion. La conclusion de tout cela, c'est que nous avons décidé de scinder en deux cette spécialité. C'est aussi pour cela que la compétence Seiikiton, qui permet actuellement de donner des bonus ou des malus via le Fūinjutsu, va se voir incluse dans cette nouvelle spécialité, le Juinjutsu, et disparaître à son profit. Ainsi, en fonction de ce que vous désirez, vous devrez désormais vous orienter sur le Juinjutsu ou le Fūinjutsu.

Le Fūinjutsu permettra maintenant de :
— Créer des barrières de protection ;
— Sceller des entités objets ;
— Priver un invocateur de ses invocations ;

Le Juinjutsu permettra quant lui :
— D'octroyer des « malus » ou des « bonus » à des porteurs de sceaux ;
— D'entraver le chakra et la cible de différentes façons ;
— D'absorber le chakra ou de le dissiper dans une certaine mesure (aucune réutilisation possible).

Pour être plus précis, et en terme plus spirituel, vous pouvez voir le Juinjutsu comme une compétence qui regroupe toutes les techniques qui ne respectent pas forcément les règles éthiques et morales. C'est-à-dire qu'avec cette compétence, vous débloquez des sceaux utilisés pour obtenir une influence plus ou moins directe sur le porteur. Petit exemple du manga : le sceau qu'appose Danzō sur la langue des membres de la racine.

/!\ Ce n'est pas de l'influence comme le serait la compétence Genjutsu ou Yamanaka, mais plutôt une sorte de censure.

Pour finir, désormais, certaines techniques de scellement pourront nécessiter de posséder à la fois le Fūinjutsu ET le Juinjutsu. Et cela, toujours dans un but d'équilibrage, mais aussi afin de favoriser la diversité de personnalisation de votre personnage.


Système d'alerte



Qu'est-ce que le système d'alerte ? C'est un RP libre développant une courte intrigue pour les villages cachés. Ce RP libre est soumis à un certain nombre de réponses, selon le rang de l'alerte (allant de D à S).

Le système d'alerte est principalement supervisé par le dirigeant du village (et son conseil s'il en a un). Néanmoins, l'administration doit être prévenue afin de donner le top départ. Ce contrôle sert simplement à vérifier si l'alerte est faisable à ce moment précis, mais aussi à en vérifier son contexte. En effet, le rang ne fixe pas forcément le type d'intrigue. Comprenez par là qu'il peut y avoir une alerte de rang B impliquant une tempête de sable et une autre de rang B impliquant une attaque. De cette manière, les sujets seront toujours différents et éviteront le déjà vu.

Les alertes sont faisables une fois par mois et rapportent de la poussière au fond commun.

– Une alerte de rang D rapporte 10 poussières et demande au minimum 5 réponses.
– Une alerte de rang C rapporte 20 poussières et demande au minimum 10 réponses.
– Une alerte de rang B rapporte 30 poussières et demande au minimum 15 réponses.
– Une alerte de rang A rapporte 40 poussières et demande au minimum 20 réponses.
– Une alerte de rang S rapporte 50 poussières et demande au minimum 25 réponses.

L'administration met aussi à la disposition des dirigeants le compte Narrateur. Celui-ci pourra être utilisé si le village en question souhaite rebondir sur l'alerte afin de développer une intrigue.

La parole aux joueurs



C'est une chose que nous nous étions fixer au moment même de penser le projet Shinobi no Densetsu : travailler au coude à coude avec la communauté. C'est quelque chose qui se fait déjà actuellement, par le biais de vos suggestions sur le forum ainsi que vos remarques sur le Discord. Néanmoins, cette démarche vient de vous.

Nous voulons aussi faire ce premier pas en ouvrant une partie dédiée pour débattre sur des sujets lancés par l'administration. Nous l'avons déjà expérimentée à très petite échelle pour la modification du Fūinjutsu en sollicitant quelques joueurs sur Discord et nous étions plutôt satisfait des retours.

Le concept est simple : lancer un sujet, débattre, apporter des réponses, des points de vues et conclure en entreprenant (ou non) le nécessaire pour améliorer le forum !

Zones dangereuses



Actuellement, les contrées du Yūkan ressemblent au monde des bisounours dans le sens où, pour l'instant, aucune conséquence irréversible ne punit les actions les plus folles des joueurs ; vos agissements ne sont pas à doubles tranchants puisque ce côté safe en rassure plus d'un. Actuellement, votre personnage ne peut mourir hormis si vous le décidez. Maintenant, votre personnage pourra périr :
    — À l'extérieur de son pays (***)
    — À l'extérieur de son village (**)
    — À l'intérieur de son village (*)
Que vous soyez en mission, en rencontre amicale ou qu'en sais-je, vous pouvez potentiellement mourir ; le risque sera constamment présent. En revanche, les chances de perdre la vie à l'extérieur de votre pays ne sont pas les mêmes que de mourir à l'intérieur de son village. C'est pour cela que le Yūkan sera décomposé en trois zones :
    Zones dangereuses : généralement ce sont des aires de non-droit hors des trois nations. La loi du plus fort y règne.

    Zones à risques : elles englobent une nation entière hormis les villages. Il existe une certaine sécurité, mais des personnes aux idéologies dangereuses continuent de sévir.

    Zones protégées : ce sont les villages shinobis. Des forces militaires sont présentes donc les risques d'agressions sont rares. Le risque est minime, mais toujours présent.
La délimitation des zones n'est pas fixe ni permanente. En fonction des actions des joueurs, des décisions de vos dirigeants et d'autres facteurs, certaines aires pourront s'agrandir tandis que d'autres diminueront.

NB : Un shinobi hors de ses contrées sera considéré en zone dangereuse sauf cas d'alliance ou pacte de non-agression.


Nous aimerons rappeler que la mort d'un personnage joueur est exceptionnelle et qu'il faut réellement jouer avec le feu pour se faire punir de la sorte. Considérez les PNJ comme des PJ, ils ont une psychologie propre à eux et réagiront de manière agressive ou non suite à vos actions envers leurs personnes.

La suite ?


— La Partie III qui va conclure la mission les Yeux percent l'Âme arrive à grand pas !
— En conséquence et en suite probable à cela, la préparation du premier événement de Shinobi No Densetsu se profile....
— Durant le courant de la semaine, le forum subira une maintenance, afin d'incorporer la refonte des sujets administratifs. Mais aussi afin d'ajouter un nouveau forum sur les clans. Tout ceci sera accompagné d'une liste non-exhaustive de quelques maîtrise pro envisageable.

Pour conclure, Shirome, Shisui et moi-même, vous remercions pour votre activité, et vous souhaitons un bon mois et de bons RPs sur Shinobi no Densetsu !
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Kosei
Genin de Kiri
avatar
Expérience : 460
Messages : 152
A ce qu'il parait on peut répondre à la suite alors allons-y ! \o/

La PA est beaucoup plus pratique avec les derniers messages, GG ! Je suis contente de voir que le système d'alerte proposé par Shinzô a été mis en place et j'ai hâte de voir ça *-*

Je pense que l'ajout sur les zones dangereuses est un plus, même si du coup ça risque de limiter encore davantage les échanges inter-villages. Au final c'est quand même plus réaliste et au passage ça pimente les RP ! Du coup je suppose qu'un joueur qui meurt (ou plutôt son perso j'espère XD) peut revenir comme quelqu'un qui choisi de faire un reroll ? Genre avec son rang précédent ? Ou il repart à zéro ? Et les flashbacks sont concernés ? :O

Voila voila, merci à vous pour le temps consacré à la gestion du fofo (et accessoirement pour toutes les réponses que vous apportez en permanence XD) !
Revenir en haut Aller en bas
Kaidō Ayumi
Chūnin de Suna
Expérience : 0
Messages : 209
Bonsoir !

Merci pour tes retours !

Les morts restent soumises aux règles suivantes :

Citation :
Si votre personnage a été tué par le staff ou au cours d’un évènement et que la chose est logique, aucune perte d’expérience n’aura lieu.
S’il s’agit de votre premier changement de compte, aucune perte d’expérience n’aura lieu.
Dans le cas contraire, votre compteur d’expérience sera reset.

Il y a aussi les paliers :

Citation :
Dans tous les cas, nous nous baserons sur l'expérience acquise par votre précédent personnage (et uniquement le précédent personnage) pour déterminer le rang de votre prochain champion.

– 150 xp ou plus, permettent un reroll au rang C, ou C+.
– 500 xp ou plus, permettent un reroll au rang C, C+ ou B.
– 750 xp ou plus, permettent un reroll au rang C, C+, B, ou B+.
– 1000 xp ou plus, permettent un reroll au rang C, C+, B, B+, ou A.

Bien évidemment, nous contrôlons la chose : l'abus de système forçant la mort d'un personnage uniquement pour ne pas perdre l'expérience ne passera pas.

Quant aux RPs flashback, il est évidemment impossible de tuer un personnage.

=)
Revenir en haut Aller en bas
Kaguya Kosei
Genin de Kiri
avatar
Expérience : 460
Messages : 152
D'acc, merci pour ton retour rapide ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les nouveautés du mois d 'août 2016
» Les nouveautés du mois d' avril 2017
» Nouveautés du mois de l'année 2009
» Nouveautés du mois de l'année 2010
» Challenge 1 Nouveautée par mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Densetsu :: Administration :: Bureau du staff :: Nouveautés-
Sauter vers: