Le Kriegball; une note posée sur le bureau du Mizukage.

:: Pays de l'Eau :: Kirigakure no Sato :: Le Capitole Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shuryo Unagi
Genin de Kiri
Expérience : 125
"Cher Mizukage,

Je tenais à vous faire part dans un premier temps d'un grand courage; j'ai appris pour votre absence. J'espère grandement que vous reviendrez bientôt, intimement d'ailleurs, puisque ma proposition pourrait vous intéresser.

Je m'entraîne jour et nuit depuis des années pour stabiliser une technique, me permettant de créer une sphère aquatique de près de deux-cent mètres de diamètre. Pour le spectacle, tout d'abord bien sûr... mais aussi pour réaliser un rêve d'enfant. Plus jeune, lorsque je n'étais pas le vieux croûton que je suis aujourd'hui, j'ai rêvé d'un sport dans lequel des équipes s'affrontent dans une bulle d'eau, avec deux cages et un ballon. J'étais hypnotisé. L'idée était si belle ! Si ludique. Le village entier en serait ravi et, peut-être, attirerions-nous des spectateurs qui feront fonctionner l'économie du village. Depuis, je ne vis que pour mettre au point ce rêve. Voici un croquis, et les règles.

L'arène est une grande sphère aquatique flottant dans les airs. Je réussis aujourd'hui à la créer et la maintenir suffisamment longtemps pour mener un match, ces derniers durant dix minutes. Si le temps d'une partie paraît court, c'est parce que les conditions physiques pour une partie plus longue demanderaient des années d'entraînement. Il faudrait construire deux triangles de métal de cinq ou six mètres de largeur de base montés sur des piliers de métal pour rendre le jeu possible : ceux-ci seraient des cages protégées par un gardien, de chaque côté. Un ballon de mousse et de pierre, conçu pour ne pas couler ou flotter, serait mis à disposition des joueurs et devra être envoyé dans la cage de l'équipe adverse pour faire marquer un point.

Les joueurs devront prendre en compte que leur respiration sous l'eau n'est pas illimitée et devront parfois sortir de l'arène pour reprendre leur souffle, puis y rentrer de nouveau. C'est aussi à l'équipe adverse d'agir pour rendre la tâche compliquée à leur adversaire. Sachant que la seule interdiction est de tuer son adversaire volontairement, il est possible de lui empêcher de reprendre sa respiration pour le forcer à abandonner pour ne pas se noyer. Voici les conditions permettant de faire gagner un point à son équipe :

- Faire rentrer le ballon dans les cages adverses, la plus courante des méthodes.
- Expulser son adversaire hors de l'arène : le point n'est valide que si le joueur n'a plus aucune partie de son corps dans l'arène.
- Noyer un joueur adverse : le point n'est valide que si le joueur crie "STOP" ou qu'il perd conscience dans l'arène; il sera dans les deux cas sorti en urgence de l'arène et pris en charge par une équipe médicale si nécessaire.

La présence d'un gardien est nécessaire, car aucun jutsu ne sera autorisé à moins de trois mètres des cages. Il serait triste de blinder ses cages d'un mur Doton, bien évidemment... de ce fait, plusieurs postes génériques existent, mais libre à chacun d'improviser son propre placement et style, en accord avec son équipe.

- Le Gardien : Irremplaçable, puisqu'il est impossible de protéger les cages autrement. Un adepte de Taijutsu sera fortement apprécié à ce poste pour faire profiter à son équipe de sa condition physique.
- Le Buteur : Un rôle agressif demandant une grande vitesse, puisqu'il est en charge de récupérer la balle et l'envoyer dans les cages adverse. Ce rôle est très polyvalent, mais à risque; puisque les autres joueurs le prendront majoritairement pour cible.
- Le Défenseur : Son principal rôle sera de freiner ou mettre hors-jeu le buteur afin de protéger son gardien. Il se positionne souvent en mêlée.
- La Sentinelle : Contrairement au défenseur, il préfèrera rester dans les extrémités de l'arène pour reprendre plus facilement son souffle et utilisera des jutsus à distance pour entraver les joueurs adverses. Cependant, sa position le rend très sensible à l'expulsion du terrain.

Le fait de devoir jouer à trois indique que l'un de ces rôles devra être évincé par l'équipe à sa création et mènera à des styles de jeu uniques. Bien évidemment, quelle que soit la formation et la stratégie, le but final est de faire marquer un maximum de points à son équipe. Un sport aussi brusque que spectaculaire pouvant raviver les foules... attirer du monde, faire fonctionner entièrement l'économie du village par le divertissement...

J'attends avec une très grande hâte votre retour en espérant que celui-ci soit positif.
Cordialement,

Gusei Hiehachi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1